Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 4 octobre .
Quoi de neuf ?
Nous lançons un nouveau paramètre d'administration permettant de définir si les utilisateurs peuvent installer et exécuter des applications internes depuis Google Workspace Marketplace, en plus des applications tierces ajoutées à la liste d'autorisation. Les administrateurs peuvent ainsi mieux personnaliser l'accès des utilisateurs aux applications internes approuvées en fonction des règles de leur entreprise, des exigences de sécurité et des besoins des utilisateurs.
Actuellement, dans les
paramètres d'accès aux applications Marketplace , les administrateurs peuvent choisir d'autoriser les utilisateurs à accéder à toutes les applications internes et tierces sur Marketplace ou uniquement à celles ajoutées à la liste d'autorisation. De nombreuses organisations développent des applications et des modules complémentaires internes pour répondre à leurs besoins. Grâce à ce nouveau paramètre, les administrateurs gagnent du temps, car ils peuvent distribuer en un clic toutes les applications développées en interne, plutôt que les gérer et les approuver une par une.
Qui est concerné ?
Les administrateurs, les utilisateurs finaux et les développeurs
Pourquoi est-ce important ?
Ce paramètre qui nous a été demandé permet aux administrateurs de mieux contrôler les paramètres d'accès aux applications.
Informations supplémentaires
Avec ce nouveau paramètre, les administrateurs peuvent autoriser n'importe quelle application interne, tout en continuant de limiter l'installation d'applications tierces. Les applications internes sont celles qui ont été publiées de manière privée dans votre organisation.
Par où commencer ?
Administrateurs :
Ce paramètre sera désactivé par défaut et pourra être activé dans la console d'administration sous Menu > Applications > Applications Google Workspace Marketplace > Paramètres . Consultez le centre d'aide pour savoir comment gérer les applications Marketplace figurant sur votre liste d'autorisation .
Si votre organisation utilise des commandes d'API pour limiter l'accès des applications aux données utilisateur, pensez à activer le paramètre Approuver les applications internes pour autoriser l'accès des API à toutes les applications internes.
Quand ?
Tous les clients Google Workspace
Ressources