Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 2 octobre .
Quoi de neuf ?
Nous intégrons l'iFrame sans contact Android à la console d'administration pour que les administrateurs bénéficient d'une expérience plus efficace et plus fluide. Les appareils sans contact sont des appareils achetés auprès de revendeurs proposant spécifiquement ce type d'appareil et utilisés en mode Appareil détenu par l'entreprise.
Les administrateurs pourront effectuer les opérations suivantes directement dans la console d'administration :
Spécifier des configurations fournies par Google Workspace pour les appareils sans contact.
Associer des comptes Workspace à des comptes sans contact, en ayant la certitude que les appareils seront systématiquement enregistrés dans la gestion Google des points de terminaison. Ils pourront aussi dissocier des comptes en cas de besoin. Pour information, un compte Workspace peut être associé à plusieurs comptes sans contact, mais un compte sans contact ne peut être associé qu'à un seul compte Workspace.
Dans la console d'administration, accédez à Appareils > Mobiles et points de terminaison > Paramètres > Enregistrement > Sans contact Android
Qui est concerné ?
Administrateurs
Quels avantages ?
Cette nouveauté permet aux administrateurs de spécifier plus facilement une configuration sans contact pour les appareils détenus par leur entreprise, et ce, directement dans la console d'administration. Elle permet aussi aux partenaires EMM (Enterprise Mobility Management, gestion de la mobilité en entreprise) d'avoir à interagir avec moins d'API Google et de portails. Les appareils sans contact devront toujours enregistrer un compte conformément à la configuration fournie par la gestion Google des points de terminaison. Les utilisateurs ne peuvent pas contourner cette obligation, même en rétablissant la configuration d'usine de l'appareil.
Nous vous recommandons vivement de continuer à utiliser le portail client d'enregistrement sans contact si vous souhaitez :
afficher la liste des appareils sans contact détenus par votre entreprise ;
créer plusieurs configurations personnalisées ;
spécifier des configurations sur un appareil ou en supprimer.
Comment en profiter ?
Administrateurs :
Quand ?
Qui peut en bénéficier ?
Les clients Google Workspace Enterprise Standard, Enterprise Plus, Business Plus, Enterprise, Education Fundamentals, Education Standard, Teaching and Learning Upgrade, Education Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Essentials Plus, Frontline Starter et Frontline Standard
Les clients Cloud Identity Premium
Ressources