Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 10 octobre .
Quoi de neuf ?
Nous apportons trois modifications à la façon dont les administrateurs gèrent leurs appareils Google Meet :
Exportation filtrée des données du parc
Lorsque vous générez une exportation des données de vos appareils, tous les filtres que vous avez sélectionnés sur la page "Liste des appareils" avant de lancer le téléchargement sont désormais utilisés. Auparavant, les filtres étaient ignorés et vous obteniez les données de chaque appareil de votre parc.
Mises à jour groupées avec l'importation d'un fichier CSV
Vous pouvez désormais mettre à jour les paramètres de vos appareils de façon groupée en important une exportation au format CSV des données de vos appareils avec les modifications souhaitées. Avant ce changement, pour apporter des modifications groupées aux paramètres qui sont gérés au niveau de chaque appareil (plutôt qu'au niveau de l'unité organisationnelle), la seule solution était de sélectionner jusqu'à 50 appareils à la fois sur la page "Liste des appareils" et de déclencher une action groupée. Ce changement fera gagner du temps aux clients disposant de vastes parcs. En effet, il réduit le nombre d'étapes manuelles à effectuer de façon répétée pour déployer des modifications sur des centaines, voire des milliers d'appareils.
Remarque importante : Nous vous recommandons de lire attentivement
cet article du Centre d'aide avant d'utiliser cette fonctionnalité, car il n'est pas possible d'annuler automatiquement les modifications. La seule façon de les annuler est d'effectuer une mise à jour groupée à l'aide d'une exportation antérieure et non modifiée des données du parc. Veillez donc à conserver une version du fichier avant modification.
Les administrateurs doivent disposer des
droits d'administrateur sur le matériel Google Meet requis pour pouvoir mettre à jour les appareils de manière groupée ("Gérer les appareils" pour la plupart des modifications et "Gérer les paramètres des unités organisationnelles" pour déplacer des appareils entre unités organisationnelles). Cette fonctionnalité ne peut pas être utilisée pour attribuer des agendas pour le moment.
Mise sous silence des alertes
Vous pouvez désormais mettre temporairement sous silence les alertes concernant les appareils et les périphériques. Cette fonctionnalité est utile lorsque des salles deviennent indisponibles de façon temporaire pour des raisons de maintenance. Vous pouvez sélectionner une durée pendant laquelle les alertes doivent être mises sous silence et ajouter une note concernant les alertes désactivées à l'attention des autres administrateurs du matériel Meet. Vous pouvez également filtrer vos appareils en sélectionnant "Mises sous silence" ou "Non mises sous silence" sous Appareils > Matériel Google Meet > Appareils .
De plus, nous avons ajouté un nouveau paramètre au niveau du client sous Appareils > Matériel Google Meet > Paramètres > Paramètres du service . Ce paramètre, Alertes relatives aux nouveaux appareils , permet aux administrateurs de spécifier si les alertes sont automatiquement mises sous silence ou non sur les nouveaux appareils enregistrés.
Par où commencer ?
Quand ?
Exportation filtrée des données du parc : Déploiement progressif à partir du 12 octobre 2023 (fonctionnalité visible sous 15 jours maximum)
Mises à jour groupées avec l'importation d'un fichier CSV : Déploiement progressif à partir du 12 octobre 2023 (fonctionnalité visible sous 15 jours maximum)
Mise sous silence des alertes : Déploiement progressif à partir du 7 novembre 2023 (fonctionnalité visible sous 15 jours maximum)
Pour qui ?
Tous les clients Google Workspace possédant du matériel Google Meet
Ressources