Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 7 décembre .
Quoi de neuf ?
S'assurer que seules les applications gérées peuvent accéder aux informations sensibles est essentiel pour la sécurité. Actuellement, si un non-respect des règles est détecté lorsqu'un administrateur applique un changement de règle qui a pour effet de transformer une application non gérée en application gérée, les utilisateurs disposent d'un délai de grâce de 24 heures pour se mettre en conformité. Passé ce délai, les utilisateurs n'ont plus accès à leur compte Google Workspace.
Afin de faciliter la mise en conformité et d'éviter tout contournement involontaire, nous avons modifié la façon dont ce délai de grâce est appliqué, comme suit :
Délai de grâce
Situation
Étapes suivantes
Aucun
- Le non-respect des règles concernant les applications gérées est détecté lors de l'enregistrement d'un appareil.
- Le non-respect des règles concernant les applications gérées est détecté alors que l'administrateur a modifié la règle depuis plus de 24 heures.
Les utilisateurs seront invités à installer l' application Google Device Policy pour iOS pour conserver leur accès à Google Workspace.
Pour en savoir plus, consultez le Centre d'aide .
24 heures
Le non-respect des règles concernant les applications gérées est détecté dans les 24 heures suivant la modification de la règle par l'administrateur.
Qui est concerné ?
Administrateurs et utilisateurs finaux
Pourquoi est-ce important ?
Ces protections renforcées permettent de garantir que seules les applications gérées peuvent accéder aux informations sensibles de l'organisation. Si les applications gérées ne respectent pas les règles d'accès définies par les administrateurs, elles n'ont plus accès aux données Workspace tant que les utilisateurs n'ont pas pris les mesures nécessaires.
Par où commencer ?
Quand ?
Pour qui ?
Les clients Google Workspace Frontline Starter, Frontline Standard, Business Plus, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Standard, Education Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Essentials Plus et Cloud Identity Premium
Ressources