Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 29 novembre .
Quoi de neuf ?
En 2022, nous avons déployé
plusieurs améliorations pour gérer les appareils et périphériques du matériel Google Meet. Nous avons par exemple ajouté des informations sur les problèmes affectant ces appareils, comme une description du problème et la date à laquelle il a été détecté. Aujourd'hui, nous allons encore plus loin pour fournir aux administrateurs davantage de données. Plus précisément, les administrateurs pourront désormais voir les types de données d'utilisation suivants :
Problèmes : problèmes liés à l'état des appareils, qui sont détectés et demeurent irrésolus. Ces données sont déjà disponibles et continueront d'inclure les types de problèmes suivants :
Appareil hors connexion
Micro introuvable
Haut-parleur introuvable
Caméra introuvable
Écran de contrôle introuvable
Écran introuvable
Micro par défaut introuvable
Haut-parleur par défaut introuvable
Caméra par défaut introuvable
Caméra de tableau blanc par défaut introuvable
Activités : informations sur la façon dont un appareil est utilisé à un moment donné, y compris les activités suivantes :
Appel Meet
Appel Zoom
Appel Webex
Mode Bring Your Own Device [ou connecté à un ordinateur]
Présentation en local
Présentation depuis la caméra d'un tableau blanc
Mise à jour du micrologiciel du périphérique
Événements : Toute action ponctuelle pouvant être utile aux administrateurs cherchant à résoudre des problèmes, y compris les événements suivants :
Mise à jour du système d'exploitation
Commentaires ajoutés
Redémarrage
Qui est concerné ?
Administrateurs
Pourquoi est-ce important ?
Pour les échanges et la collaboration, il est essentiel que le parc d'appareils du matériel Meet soit en bon état et fonctionne correctement. Il est donc important que les administrateurs aient accès aux informations et au contexte nécessaires pour résoudre les problèmes affectant leur parc. Grâce à ces données supplémentaires, ils auront davantage de visibilité et pourront diagnostiquer et résoudre les problèmes plus rapidement.
Informations supplémentaires
Pour l'instant, seules les données d'activité concernant les appels Meet seront disponibles pour les appareils Google Meet qui n'exécutent pas ChromeOS (exemples : Poly X30, X50 et X70).
Comment en profiter ?
Quand ?
Qui peut en bénéficier ?
Tous les clients Google Workspace possédant du matériel Google Meet