Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 18 décembre .
Quoi de neuf ?
Plus tôt cette année, nous avons informé les utilisateurs que l'
affichage HTML simplifié dans Gmail sur le Web (ordinateur et mobile) serait désactivé début 2024. Nous savons que de nombreux utilisateurs des services d'accessibilité ont recours à ce mode. Nous avons donc mis au point
un guide pour aider les utilisateurs de lecteur d'écran à passer à l'affichage standard. Il vient compléter
cet article existant , qui explique comment profiter de la meilleure expérience Gmail avec un lecteur d'écran pour ordinateur. Ces ressources devraient aider les utilisateurs à prendre en main l'affichage standard de Gmail.
Si vous n'avez pas utilisé l'affichage standard récemment, vous remarquerez que nous y avons apporté de nombreuses améliorations pour le rendre plus facile à utiliser, y compris pour les personnes qui ont envie ou besoin de naviguer dans l'interface utilisateur avec un clavier ou un lecteur d'écran. L'accessibilité de l'affichage standard s'est nettement améliorée ces dernières années, et les nouvelles fonctionnalités que nous ajouterons seront elles aussi plus accessibles.
Comment en profiter ?
Administrateurs : Il n'existe pas de commande d'administration pour cette fonctionnalité. Vous pouvez utiliser Gmail en mode d'affichage HTML simplifié dans votre navigateur jusqu'en février 2024. Ensuite, Gmail passera automatiquement à l'affichage standard.
Utilisateurs finaux : Une fois que l'affichage HTML simplifié aura été désactivé, les utilisateurs basculeront automatiquement vers l'affichage standard, qui offre les toutes dernières fonctionnalités et options de sécurité de Gmail. Les utilisateurs qui ont recours à un navigateur ancien devront peut-être le mettre à jour pour accéder à l'affichage standard. Sur mobile, les utilisateurs peuvent également télécharger l'application Gmail officielle. Consultez le centre d'aide pour savoir comment utiliser Gmail avec un lecteur d'écran .
Quand ?
Ce changement concerne tous les clients Google Workspace et les utilisateurs de comptes Google personnels.
Ressources