Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 9 février .
Quoi de neuf ?
L'année dernière, nous avons étendu les fonctionnalités du
canevas intelligent en lançant les
chips intelligents dans Google Chat sur le Web. Depuis, vous avez la possibilité de partager des informations d'une manière plus utile et structurée en prévisualisant et en consultant des données contextuelles enrichies et des fichiers directement dans vos conversations.
Dernière nouveauté, vous allez aussi pouvoir rechercher et insérer des chips intelligents qui renvoient vers des espaces. Ces nouveaux chips intelligents vous permettront de partager des contenus associés à des espaces spécifiques et de collaborer dessus plus facilement.
Dans Chat, lorsque vous saisirez "@" dans un message, vous verrez désormais une liste d'espaces suggérés à inclure en tant que chips intelligents, basée sur les espaces dont vous êtes membre. Vous pourrez rechercher un espace en saisissant son nom. Les résultats s'afficheront en fonction des derniers espaces que vous avez consultés. Après avoir sélectionné un espace, vous pourrez insérer le chip intelligent correspondant dans votre message. Vous pourrez également coller le lien (URL) d'un espace dans un message, puis appuyer sur la touche Tabulation pour le convertir en chip d'espace intelligent.
Comment en profiter ?
Administrateurs : Il n'existe pas de commande d'administration pour cette fonctionnalité.
Utilisateurs finaux :
Dans Google Chat sur le Web, deux possibilités s'offrent à vous :
Saisissez "@" suivi du nom d'un espace pour rechercher cet espace et insérer le chip intelligent correspondant directement dans un message.
Dans un message, copiez le lien vers un espace (ou créez un lien vers un message dans l'espace ), puis appuyez sur la touche Tabulation pour le convertir instantanément en chip d'espace intelligent.
Les utilisateurs de l'application mobile Chat peuvent recevoir des chips intelligents et cliquer dessus, mais ne peuvent pas en insérer pour le moment.
Vous devez être membre d'un espace pour pouvoir le rechercher et partager le chip intelligent correspondant.
Pour pouvoir accéder à l'espace, le destinataire du chip intelligent doit en être membre. Si ce n'est pas le cas, l'accès lui sera refusé.
Quand ?
Qui peut en bénéficier ?
Tous les clients Google Workspace, les abonnés Google Workspace Individual et les utilisateurs de comptes Google personnels
Ressources