Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 29 février .
Quoi de neuf ?
Cette année, nous avons annoncé Endpoint Education Upgrade , une solution qui permet d'ajouter des fonctionnalités de gestion d'entreprise des points de terminaison à votre édition Google Workspace for Education. Avec la gestion des points de terminaison, les administrateurs peuvent mieux gérer et sécuriser les téléphones et tablettes utilisés dans leur établissement scolaire directement depuis la console d'administration.
Sachez que des fonctionnalités de gestion avancée des points de terminaison sont déjà incluses dans les éditions Google Workspace for Education Standard et Plus.
Qui est concerné ?
Les administrateurs
Pourquoi utiliser cette fonctionnalité ?
Avec Endpoint Education Upgrade, les administrateurs peuvent configurer de nombreuses fonctionnalités pour gérer les comptes et les appareils de l'organisation, ce qui contribue à renforcer la sécurité des données sur tous les appareils mobiles, ordinateurs de bureau, ordinateurs portables et autres points de terminaison de vos utilisateurs. Par exemple :
Contrôlez quelles applications Android et iOS peuvent être installées sur un appareil, qui peut s'y connecter (pour les appareils appartenant au domaine) et où elles peuvent accéder à vos données.
Protégez vos appareils en cas de perte ou de vol à l'aide de règles d'administration pour les alertes, le suivi de la position, les restrictions d'accès et l'effacement des données à distance.
Gérez les appareils détenus par votre organisation ou configurez des profils professionnels Android , afin que les utilisateurs puissent accéder au compte de votre établissement scolaire partout de façon sécurisée.
Exigez des mots de passe plus sécurisés et bien plus encore.
Consultez le centre d'aide pour découvrir la liste complète des
fonctionnalités de gestion des points de terminaison .
Comment en profiter ?
Quand ?
Endpoint Education Upgrade sera disponible à l'achat auprès de votre revendeur Google Workspace for Education actuel et chez certains partenaires de distribution le 29 février 2024. Si vous n'avez pas encore de revendeur Google Workspace for Education, cliquez ici pour en trouver un .
Qui peut en bénéficier ?
Endpoint Education Upgrade est disponible en licence basée sur l'utilisateur ou licence basée sur l'appareil (bientôt disponible). Il ne s'agit pas d'une licence au niveau du domaine. Vous pouvez acheter des licences Endpoint Education Upgrade auprès de votre revendeur Google Workspace for Education actuel et de certains partenaires de distribution.
Si vous avez déjà Education Fundamentals et que vous souhaitez effectuer une mise à niveau plutôt que d'acheter des licences Endpoint Education Upgrade individuelles, vous pouvez facilement passer à Education Standard ou Education Plus .
Ressources