Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 16 avril .
Cette annonce a été faite lors de Google Cloud Next 2024 . Accédez au blog Workspace pour en savoir plus sur la prochaine vague d'innovations dans Workspace, y compris sur les améliorations apportées à Gemini pour Google Workspace.
Quoi de neuf ?
Plus tôt cette année, nous avons lancé l'intégration entre Google Chat et Dialogflow CX par le biais du programme Preview développeur Google Workspace .
Dialogflow aide les développeurs à créer et à héberger des chatbots qui comprennent le langage naturel, avec peu de code. La
version Dialogflow CX améliorée, désormais en disponibilité générale, propose une nouvelle façon de concevoir des agents virtuels, en adoptant une approche de machine à états. Les développeurs peuvent maintenant contrôler une conversation de façon claire et explicite, bénéficier d'une meilleure expérience utilisateur final et accéder à un workflow de développement amélioré.
L'intégration de Dialogflow CX à Google Chat permet aux développeurs de créer facilement des applications Google Chat qui sont utiles dans tous les types d'interactions, particulièrement celles nécessitant un phrasé naturel. Prenons l'exemple d'une application Chat qui aide les clients à louer une voiture. Si l'utilisateur écrit "Je voudrais louer une voiture", l'application Chat peut répondre "Où voulez-vous récupérer le véhicule ?", par exemple. Cette question lance une conversation semblable à un échange entre deux humains, dans laquelle l'application Chat comprend l'utilisateur et lui répond avec un phrasé naturel, tout en réservant la voiture.
Qui est concerné ?
Développeurs
Pourquoi est-ce important ?
Dialogflow CX permet aux développeurs de créer des applications Chat avec des agents virtuels qui sont capables d'échanger sur un ton plus proche de la conversation et d'effectuer des tâches spécifiques.
Comment en profiter ?
Quand ?
Qui peut en bénéficier ?
Tous les clients Google Workspace
Ressources