Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 26 mars .
Quoi de neuf ?
Nous nous efforçons d'améliorer l'expérience Google Chat afin d'en faire un outil toujours plus pratique pour des échanges fluides, en particulier en déplacement. Dans cette optique, nous déployons les messages vocaux dans l'application mobile Chat (et bientôt sur le Web).
Envoyer un message vocal plutôt que d'en écrire un vous permet de gagner du temps, de transmettre davantage d'informations au destinataire et d'insister sur le plus important. Nous espérons que cette fonctionnalité très demandée vous aidera à communiquer plus efficacement avec les autres.
Information supplémentaire
La transcription des messages vocaux sera disponible dans les mois à venir.
Comment en profiter ?
Administrateurs :
Utilisateurs finaux :
Vous pouvez envoyer des messages vocaux sur mobile (dans des messages privés, des chats de groupe et des espaces) et en recevoir sur toutes les plates-formes, y compris sur le Web. Cependant, vous ne pouvez pas envoyer de messages vocaux sur le Web pour le moment.
Pour enregistrer un message sur un appareil Android ou iOS, appuyez sur l'icône en forme de micro, commencez à parler, et votre voix s'affiche en direct sous forme d'onde . Le minuteur vous permet de voir la durée exacte de l'enregistrement.
Vous pouvez prévisualiser et envoyer votre message vocal ou le supprimer et le réenregistrer si nécessaire.
Il est possible d'interagir avec les messages vocaux (citer, réagir, répondre sous forme de fil, etc.) de la même manière qu'avec les autres messages Chat.
Consultez le centre d'aide pour savoir comment envoyer des messages vocaux dans Google Chat .
Quand ?
Disponible pour tous les clients de Google Workspace et les abonnés de Google Workspace Individual
Ressources