Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 9 avril .
Cette annonce a été faite lors de Google Cloud Next 2024 . Visitez le blog Workspace pour en savoir plus sur la prochaine vague d'innovations dans Workspace, y compris sur les améliorations apportées à Gemini pour Google Workspace.
Quoi de neuf ?
Nous ne cessons d'étoffer nos
offres Gemini pour Google Workspace , et nous sommes heureux d'annoncer le lancement du module complémentaire AI Security pour les clients Google Workspace.
Dès qu'il sera disponible, le module complémentaire AI Security permettra aux clients d'accéder à la classification par IA dans Google Drive. Les équipes informatiques pourront alors identifier, classer et libeller les fichiers sensibles dans leur organisation de façon automatique et continue. Cette fonctionnalité est optimisée par des modèles d'IA protégeant la confidentialité que vous pouvez entraîner pour répondre aux besoins spécifiques de votre organisation. Vous pouvez ensuite appliquer vos règles de protection contre la perte de données aux fichiers classifiés.
Qui est concerné ?
Les administrateurs
Pourquoi est-ce important ?
Les libellés Drive permettent aux administrateurs Workspace de renforcer leur stratégie de sécurité en surveillant de près les activités sur les fichiers classifiés et en leur appliquant des règles de
protection contre la perte de données et de
gestion du cycle de vie . Mais pour que ces règles soient appliquées, les fichiers doivent avoir été identifiés et libellés correctement, ce qui prend un temps considérable.
C'est là que la classification par IA intervient. Dans un premier temps, elle entraîne les modèles à partir d'exemples de contenus qui correspondent aux classes de données définies par le client. Ensuite, elle détermine si un libellé doit être ajouté aux fichiers similaires, lorsqu'elle peut en extraire le texte. Cela permet aux organisations de libeller de grandes quantités de fichiers avec précision, ce qui est très difficile à faire avec des moyens classiques et manuels. Une fois ses données libellées, l'organisation peut les protéger à l'aide de règles de sécurité très spécifiques.
Qui peut en bénéficier ?
Le
module complémentaire AI Security est disponible dans les éditions suivantes de Google Workspace :
Business Standard et Plus
Enterprise Standard et Plus
Enterprise Essentials et Essentials Plus
Frontline Starter et Standard
Google Workspace for Nonprofits
Ressources