Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 7 mai .
Quoi de neuf ?
En mars, nous avons introduit la possibilité d'insérer des
chips de liste déroulante prédéfinis configurés pour des cas d'utilisation courants dans Google Sheets, comme définir la priorité ou l'état de révision. Aujourd'hui, nous ajoutons une nouvelle fonctionnalité pour vous aider à convertir rapidement des plages de données en chips de liste déroulante, de façon groupée.
Si une colonne de données inclut toute une variété de valeurs (par exemple, différents états de projets comme "en cours, "en pause" ou "terminé"), cliquez sur votre plage de données, et Sheets affichera la suggestion "Convertir en chips de liste déroulante". Pointez dessus pour obtenir un aperçu de la suggestion, puis cliquez une fois seulement pour convertir la plage en chips de liste déroulante.
Comment en profiter ?
Administrateurs : Il n'existe pas de commande d'administration pour cette fonctionnalité.
Utilisateurs finaux :
Pour insérer vous-même des chips de liste déroulante, tapez "@" suivi de "liste déroulante" .
Pour désactiver cette fonctionnalité, accédez à Outils > Commandes des suggestions > (décochez) Activer les suggestions de chips de liste déroulante .
Consultez le centre d'aide pour savoir comment insérer des chips intelligents dans Google Sheets .
Quand ?
Domaines à lancement rapide : Déploiement étendu à partir du 7 mai 2024 (fonctionnalité visible dans un délai potentiellement supérieur à 15 jours), avec une finalisation prévue d'ici le 20 juin 2024
Domaines à lancement planifié : Déploiement progressif à partir du 20 juin 2024 (fonctionnalité visible sous 15 jours maximum)
Qui peut en bénéficier ?
Tous les clients Google Workspace, les abonnés Google Workspace Individual et les utilisateurs de comptes Google personnels
Ressources