Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 28 mai .
Quoi de neuf ?
L'an dernier, nous avons lancé en bêta la possibilité d'afficher et de modifier les fichiers Excel chiffrés côté client avec Google Sheets. Nous la déployons à partir d'aujourd'hui en disponibilité générale pour certains clients.
Informations supplémentaires
Avec cette nouveauté :
Vous pouvez uniquement afficher et modifier des fichiers Excel au format .xlsx. Les autres types de fichiers Excel ou tabulaires ne sont pas acceptés.
La taille maximale autorisée pour les fichiers est de 100 Mo.
Vous ne pouvez ouvrir que 10 millions de cellules maximum.
Nous améliorons constamment l'éditeur Office pour les fichiers Google Sheets chiffrés. Toutefois, il est possible que vous rencontriez des problèmes d'incompatibilité avec quelques fonctionnalités. Certaines ne s'affichent pas ou ne peuvent pas être modifiées, mais elles sont conservées dans le fichier et visibles dans Microsoft Office. D'autres peuvent avoir été perdues ou altérées dans la dernière version du fichier lorsqu'il a été modifié dans Google Sheets. Une notification s'affiche dans le fichier si son édition entraîne la perte ou l'altération de certaines fonctionnalités.
Comment en profiter ?
Administrateurs : Le chiffrement côté client peut être activé au niveau du domaine, d'une unité organisationnelle (UO) ou d'un groupe (Console d'administration > Sécurité > Contrôle des accès et des données > Chiffrement côté client ). Consultez notre centre d'aide pour en savoir plus sur le chiffrement côté client .
Utilisateurs finaux : Si le chiffrement côté client a été activé par votre administrateur, accédez au centre d'aide pour savoir comment utiliser des fichiers chiffrés dans Drive, Docs, Sheets et Slides .
Quand ?
Qui peut en bénéficier ?
Les utilisateurs de ces éditions Google Workspace :
Enterprise Plus
Education Standard et Plus
Ressources