Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 1 mai .
Cette annonce a été faite lors de Google Cloud Next 2024 . Visitez le blog Workspace pour en savoir plus sur la prochaine vague d'innovations dans Workspace, y compris sur les améliorations apportées à Gemini pour Google Workspace.
Quoi de neuf ?
AppSheet aide les utilisateurs à automatiser les workflows manuels en s'intégrant à des sources de données telles que Google Drive et Sheets. Aujourd'hui, nous sommes heureux d'annoncer son intégration à un autre outil de collecte de données dans Workspace : Google Forms.
De nombreuses entreprises s'appuient sur les données collectées lors de l'envoi de formulaires par les utilisateurs lorsqu'elles effectuent des tâches en lien avec le suivi des demandes d'assistance ou le signalement d'incidents. Cependant, jusqu'à aujourd'hui, vous ne pouviez consulter les informations des formulaires envoyés que par e-mail, dans une feuille de calcul ou dans l'application Forms elle-même.
Avec cette mise à jour, les formulaires Google Forms peuvent servir de déclencheurs d'événements dans les automatismes d'AppSheet. Ces automatisations peuvent ensuite lancer de nombreuses actions différentes, telles que l'envoi de notifications ou de demandes d'approbation à Gmail ou Google Chat, ou même l'appel d'une fonction Apps Script personnalisée.
Qui est concerné ?
Les administrateurs, les utilisateurs finaux et les développeurs
Quels avantages ?
Cette intégration permet aux utilisateurs de recevoir des notifications pertinentes basées sur les réponses aux formulaires Google Forms.
Comment en profiter ?
Administrateurs :
Les administrateurs d'AppSheet peuvent utiliser le moteur de règles d'AppSheet pour contrôler l'accès à cette fonctionnalité par les créateurs d'applications de leur organisation. Visitez le centre d'aide pour en savoir plus sur l'application de règles dans AppSheet et pour recevoir des conseils spécifiques en vue d'empêcher les créateurs d'applications d'utiliser Google Forms .
Cette fonctionnalité est en version bêta ouverte, ce qui signifie que les créateurs d'applications AppSheet peuvent l'utiliser sans s'inscrire à un programme bêta spécifique.
Développeurs et utilisateurs finaux : consultez le centre d'aide pour en savoir plus sur la création d'automatisations à l'aide de Google Forms .
Quand ?
Qui peut en bénéficier ?
Les utilisateurs de ces éditions Google Workspace :
Business Starter, Standard, Plus
Enterprise Standard, Plus
Enterprise Essentials Plus
Education Fundamentals, Standard, Plus et Teaching and Learning Upgrade
Frontline Starter, Standard
AppSheet Starter, Core, Enterprise Standard, Enterprise Plus
Ressources