Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 23 avril .
Quoi de neuf ?
Nous améliorons l'expérience dans les appels Google Meet chiffrés côté client pour qu'il soit possible d'inviter des participants externes, y compris des utilisateurs ne disposant pas d'un compte Google. Les administrateurs devront activer l'accès des participants externes et choisir le fournisseur d'identité utilisé par les invités pour rejoindre l'appel.
Qui est concerné ?
Les administrateurs et les utilisateurs finaux.
Pourquoi est-ce important ?
Meet chiffre déjà toutes vos données
au repos et
en transit entre nos sites physiques. Avec le chiffrement côté client, les utilisateurs peuvent contrôler directement leurs clés de chiffrement, ainsi que le service d'identité qu'ils choisissent pour s'authentifier afin d'accéder à ces clés. Maintenant que les participants externes sont acceptés, les clients peuvent collaborer avec toutes les personnes concernées de manière sécurisée, en sachant que seuls les participants aux réunions peuvent en déchiffrer le contenu. Cette fonctionnalité vient renforcer les dispositifs de confidentialité et de conformité de Google Meet. Il s'agit de l'amélioration de sécurité la plus récente avec le chiffrement des
messages du chat intégré aux réunions , l'
ajout des coorganisateurs et la possibilité de
rejoindre une réunion chiffrée à partir d'un appareil mobile . Pour en savoir plus sur le chiffrement côté client dans Google Meet, consultez notre
annonce initiale .
Comment en profiter ?
Administrateurs : Les administrateurs devront mettre à jour leurs configurations IdP/KACLS pour accepter les participants externes et choisir les fournisseurs d'identité tiers qu'ils peuvent utiliser pour rejoindre une réunion chiffrée côté client. Consultez le centre d'aide pour découvrir comment fournir un accès externe au contenu chiffré côté client .
Utilisateurs finaux :
Organiser des appels chiffrés : Pour activer le chiffrement côté client lors d'une réunion, ouvrez un événement d'agenda avec visioconférence Meet, accédez à Paramètres (icône en forme de roue dentée) > Sécurité > Ajouter le chiffrement .
Contactez votre administrateur pour connaître les règles de votre organisation et savoir quels invités et services d'identité externes ont été configurés pour autoriser l'accès. Consultez le centre d'aide pour savoir comment inviter des participants à des réunions chiffrées côté client .
Notez que seuls les participants invités directement peuvent rejoindre des réunions chiffrées côté client.
Rejoindre des appels chiffrés : Les utilisateurs externes valideront leur identité à l'aide d'une méthode acceptée par le fournisseur d'identité. Les méthodes d'authentification varient selon les fournisseurs. Quelques méthodes courantes consistent à se connecter avec un compte (par exemple, Google ou Microsoft) ou à recevoir un e-mail contenant un mot de passe à usage unique. Consultez le centre d'aide pour en savoir plus sur les réunions chiffrées côté client .
Quand ?
Qui peut en bénéficier ?
Les clients Google Workspace :
Enterprise Plus
Education Standard et Plus