Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 23 mai .
Quoi de neuf ?
Actuellement, les utilisateurs peuvent modifier leurs documents dans Google Docs ou leurs commentaires dans Google Slides à l'aide de leur voix . Lorsqu'ils font une présentation dans Slides, ils peuvent aussi activer les sous-titres automatiques afin que les spectateurs puissent voir ce qu'ils disent en temps réel. Ces fonctionnalités n'étaient jusqu'à présent disponibles que dans la dernière version de Google Chrome.
À partir d'aujourd'hui, la saisie vocale et les sous-titres sont également disponibles dans d'autres navigateurs, comme Edge et Safari. Quand un utilisateur active la saisie vocale ou les sous-titres, le navigateur Web prend le contrôle du service de reconnaissance vocale, détermine comment la voix est traitée, et envoie les données textuelles à Google Docs et Google Slides.
Qui est concerné ?
Les utilisateurs finaux
Pourquoi est-ce important ?
Avec ce lancement, nous espérons favoriser des interactions plus inclusives et accessibles dans Docs et Slides, pour plus d'utilisateurs.
Information supplémentaire
Ces fonctionnalités ne sont disponibles que sur ordinateur.
Comment en profiter ?
Administrateurs : Les administrateurs peuvent définir les navigateurs Web acceptés sur leur domaine. Certains navigateurs intègrent des commandes permettant de désactiver l'API Web Speech.
Utilisateurs finaux :
Lorsque vous activez ces fonctionnalités pour la première fois, il est possible que vous voyiez la notification suivante :
Quand ?
Tous les clients Google Workspace, les abonnés Google Workspace Individual et les utilisateurs de comptes Google personnels
Ressources