Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 31 juillet .
Qu'est-ce qui change ?
Dans tous les types d'entreprise, la stratégie de sécurité implique toujours de pouvoir contrôler l'accès aux contenus sensibles stockés dans Google Drive. Pour ce faire, les administrateurs peuvent s'appuyer sur les règles de protection contre la perte de données qui activent la gestion des droits relatifs aux informations (IRM) sur des fichiers spécifiques. Ils peuvent ainsi désactiver les actions pouvant causer l'exfiltration intentionnelle ou accidentelle des données, telles que le téléchargement, la copie et l'impression des fichiers.
Nous avons décidé d'aller encore plus loin en permettant d'associer les règles de protection contre la perte de données aux conditions d'accès contextuel . Les administrateurs peuvent donc maintenant appliquer l'IRM en fonction de conditions contextuelles spécifiques, comme l'emplacement ou l'adresse IP de l'utilisateur. Ils peuvent ainsi configurer de manière plus précise les conditions d'accès contextuel alors qu'auparavant, ils ne pouvaient le faire qu'au niveau global d'une application. Cette avancée importante permet d'appliquer des commandes d'administration au niveau des documents.
Comment en profiter ?
Administrateurs : cette fonctionnalité sera désactivée par défaut. Vous pourrez l'activer au niveau de chaque fichier en créant des règles de protection contre la perte de données associées à un niveau d'accès contextuel. Consultez cet article du centre d'aide pour découvrir comment configurer ces règles .
Utilisateurs finaux : en fonction des paramètres configurés par votre administrateur, certaines actions peuvent être restreintes sur les fichiers Drive.
Quand ?
Qui peut en bénéficier ?
Les utilisateurs de ces éditions de Google Workspace :
Enterprise Standard et Plus
Education Fundamentals, Standard, Plus et Teaching and Learning Upgrade
Frontline Standard
Essentials : Enterprise, Enterprise Plus