Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 25 juillet .
Quoi de neuf ?
Nous avons apporté différentes améliorations aux libellés afin de les rendre plus visibles et plus flexibles pour les organisations :
1. Nouvel emplacement du gestionnaire de libellés : l'interface autrefois autonome du gestionnaire de libellés est désormais intégrée à la console d'administration Workspace. Jusqu'à maintenant, les administrateurs de libellés devaient accéder à https://drive.google.com/labels pour gérer les libellés de leur organisation. Dorénavant, ils peuvent accéder à l'outil Gestionnaire de libellés dans
Sécurité > Contrôle des accès et des données de la console d'administration.
2. Types de libellés combinés : deux types de libellés existent actuellement (avec badge ou standard). Les libellés avec badge sont des listes d'options à champ unique, avec un affichage et des couleurs visibles. Les libellés standards sont compatibles avec des structures de métadonnées complexes incluant jusqu'à dix champs de différents formats. Afin de rendre les libellés plus flexibles, nous avons combiné ces deux types de libellés pour que, à l'avenir, chaque libellé accepte jusqu'à dix champs, dont l'un pouvant être défini comme une "liste avec badge".
3. Ordinalité des libellés : avec la combinaison des types de libellés, les organisations pourront désormais créer de nombreux libellés comprenant des champs avec badge. Plusieurs badges pourront ainsi être appliqués à un seul fichier. Cependant, certaines interfaces utilisateur n'acceptent d'afficher qu'un seul badge. Pour résoudre ce problème, les administrateurs seront en mesure de configurer l'ordinalité des libellés dans la vue sous forme de liste du gestionnaire de libellés. Grâce à ce classement des libellés, vous choisirez celui à mettre en avant lorsqu'un même fichier comporte plusieurs libellés avec badge.
Comment en profiter ?
Administrateurs : pour ouvrir le gestionnaire de libellés dans la console d'administration, accédez à https://admin.google.com/ac/dc/labels ou Sécurité > Contrôle des accès et des données > Gestionnaire de libellés ).
Utilisateurs finaux : aucun paramètre n'est disponible pour cette fonctionnalité.
Quand ?
Qui peut en bénéficier ?
Les utilisateurs de ces éditions Google Workspace :
Business Standard et Plus
Enterprise Standard et Plus
Essentials Starter, Enterprise Essentials et Enterprise Essentials Plus
Education Standard, Plus
Frontline Starter et Standard
Nonprofits
Ressources