Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 16 juillet .
Quoi de neuf ?
Nous sommes heureux d'annoncer que les extensions Google Workspace pour Gmail, Google Drive et Google Docs sont désormais disponibles en bêta ouverte pour Gemini (
gemini.google.com ). Lorsqu'elles sont activées, Gemini peut croiser les données de ces applications et s'appuyer dessus pour fournir des réponses plus précises.
Cette fonctionnalité est disponible en bêta ouverte pour les clients Google Workspace disposant des modules complémentaires Gemini Business, Enterprise, Education ou Education Premium. Aucune inscription supplémentaire n'est requise pour l'utiliser.
Qui est concerné ?
Les administrateurs et les utilisateurs finaux.
Pourquoi utiliser cette fonctionnalité ?
Les extensions Google Workspace améliorent les fonctionnalités de Gemini en lui donnant accès aux informations contenues dans vos services Gmail, Docs et Drive. Cela permet à Gemini de trouver, de consulter et d'incorporer ces données supplémentaires, pour des réponses encore plus précises et pertinentes. Avec cette intégration plus poussée, les fonctionnalités de Gemini ont toute leur place dans vos workflows quotidiens, ce qui contribue à renforcer votre productivité. Par exemple, vous pouvez consulter un fichier Docs qui décrit vos audiences cibles tout en effectuant des recherches sur vos clients dans Gemini (
gemini.google.com ).
Informations supplémentaires
Pendant la bêta ouverte, l'accès contextuel pour Gmail, Drive et Docs n'est pas compatible avec les extensions Google Workspace. L'accès contextuel vous permet de contrôler les applications auxquelles un utilisateur peut accéder en fonction de son contexte, à savoir par exemple la conformité de son appareil aux règles informatiques de votre organisation. En savoir plus sur l'accès contextuel
Les extensions Google Workspace respectent les paramètres de contrôle des accès pour les fichiers dans Drive, ce qui signifie que les utilisateurs ne peuvent accéder qu'aux fichiers qui leur appartiennent ou qui ont été partagés avec eux (sauf par le biais d'un Drive partagé).
Les extensions Google Workspace ne sont pas disponibles pour les utilisateurs Google Workspace qui accèdent à Gemini en tant que service Google supplémentaire .
Notez que le contenu personnel Google Workspace auquel les applications Gemini accèdent à partir des extensions n'est pas examiné pour améliorer les modèles d'IA, n'est pas utilisé pour entraîner les modèles d'IA et n'est pas partagé avec d'autres utilisateurs ou établissements. Pour plus d'informations, consultez le Centre d'aide .
Comment en profiter ?
Administrateurs :
Cette fonctionnalité est désactivée par défaut et peut être activée au niveau des unités organisationnelles ou des groupes. Pendant la bêta ouverte, Drive, Gmail et Docs doivent être activés pour que les extensions Google Workspace puissent être utilisées.
Quand ?
Qui peut en bénéficier ?
Les clients Google Workspace avec :
le module complémentaire Gemini Business, Enterprise, Education ou Education Premium.
Ressources