Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 13 août .
Quoi de neuf ?
Après avoir lancé les
tableaux dans Google Sheets et, plus récemment, les avoir
améliorés , nous sommes heureux de proposer aux utilisateurs une nouvelle façon de transformer automatiquement leurs données en un tableau correctement mis en forme, avec des types d'informations enrichies.
Si vous disposez d'une plage de données significative, Sheets affichera une suggestion "Convertir en tableau" lorsque vous cliquerez sur votre plage de données. Pointez dessus pour obtenir un aperçu de la suggestion, puis cliquez une fois seulement pour convertir la plage en tableau.
Qui est concerné ?
Les utilisateurs finaux.
Quels avantages ?
Avec cette nouveauté, nous souhaitons encourager les utilisateurs à se servir des tableaux, qui leur permettent d'organiser différemment leurs données, d'en créer plus facilement, et de réduire les tâches répétitives de saisie, de mise en forme et d'actualisation des données dans Sheets.
Comment en profiter ?
Administrateurs : il n'existe pas de commande d'administration pour cette fonctionnalité.
Utilisateurs finaux :
Cette fonctionnalité sera activée par défaut. Vous pourrez la désactiver en accédant à Outils > Commandes des suggestions > Activer les suggestions de tableaux et en désélectionnant l'option.
Les suggestions devraient apparaître automatiquement, mais vous pourrez aussi convertir des données en tableau manuellement en sélectionnant une plage de données et en accédant à Format > Convertir en tableau .
Consultez le centre d'aide pour en savoir plus sur l'utilisation de tableaux dans Google Sheets .
Quand ?
Domaines à lancement rapide : déploiement étendu à partir du 14 novembre 2024 (fonctionnalité visible dans un délai potentiellement supérieur à 15 jours)
Domaines à lancement planifié : déploiement progressif à partir du 2 décembre 2024 (fonctionnalité visible sous 15 jours maximum)
Qui peut en bénéficier ?
Tous les clients Google Workspace, les abonnés Google Workspace Individual et les utilisateurs de comptes Google personnels
Ressources