Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 22 août .
Quoi de neuf ?
L'année dernière , nous avons introduit la possibilité d'extraire des données enrichies d'applications directement dans Google Docs grâce aux chips intelligents tiers. Aujourd'hui, nous allons plus loin en permettant à des partenaires tiers tels que
Lucidspark ,
Lucidchart et
Zoho Projects de créer des ressources ou des chips intelligents, comme des tâches ou des organigrammes, que les utilisateurs finaux peuvent ajouter et modifier dans Google Docs.
Pour utiliser les
chips intelligents tiers , un administrateur ou un utilisateur doit d'abord installer le module complémentaire du partenaire depuis
Google Workspace Marketplace . Les utilisateurs peuvent ensuite rechercher des éléments à créer à l'aide du menu @ dans Docs. Une fois l'élément sélectionné, un formulaire de création s'affiche avec des champs de saisie de texte correspondant au type de ressource générée. Dès que le chip intelligent tiers est inséré, les utilisateurs peuvent pointer dessus pour afficher un aperçu du contenu.
Qui est concerné ?
Les administrateurs, les utilisateurs finaux et les développeurs (partenaires).
Quels avantages ?
Cette fonctionnalité vous offre la possibilité d'ajouter, d'afficher et d'utiliser des informations essentielles d'applications tierces en vous permettant de créer des ressources tierces.
Informations supplémentaires
D'autres partenaires tiers, tels que
Jira et Confluence , prévoient d'ajouter dans le courant de l'année la création de ressources à leurs modules complémentaires de chips intelligents tiers existants sur Google Workspace Marketplace.
Comment en profiter ?
Quand ?
Qui peut en bénéficier ?
Tous les clients Google Workspace, les abonnés Workspace Individual et les utilisateurs de comptes Google personnels
Ressources