Cette version offre une nouvelle fonctionnalité de sécurité Gmail pour avertir les utilisateurs de G Suite lorsqu'ils répondent à des e-mails reçus depuis des personnes extérieures au domaine et ne figurant pas dans leurs contacts. Cette fonctionnalité offre aux entreprises une protection contre les e-mails falsifiés, l'usurpation d'identité, et contre les erreurs courantes des utilisateurs lorsqu'ils envoient des e-mails aux mauvais contacts.
Comment cela fonctionne-t-il ? - Lorsqu'un utilisateur appuie sur Répondre dans Gmail, Google analyse la liste des destinataires, y compris les adresses des champs Cc afin de déterminer le niveau de risque. Si un destinataire est externe à l'organisation de l'utilisateur et qu'il ne figure pas dans ses contacts, nous afficherons l'avertissement.
- Nous traitons les domaines secondaires et les alias de domaine comme les domaines principaux, de sorte que vos utilisateurs ne reçoivent pas d'avertissement lorsqu'ils envoient des e-mails à des utilisateurs de vos sous-domaines.
- Si le destinataire a été choisi volontairement, l'utilisateur peut ignorer l'avertissement et poursuivre sa réponse. Nous n'afficherons plus l'avertissement pour ce destinataire.
- L'avertissement en cas de réponse envoyée par inadvertance à un destinataire externe est contrôlé depuis la console d'administration dans les paramètres Gmail avancés, et est activé par défaut. Il peut être activé ou désactivé par unité organisationnelle ou pour l'ensemble de votre domaine.
Informations sur le lancementType de lancement : Lancement à la fois pour les utilisateurs ayant opté pour le lancement rapide et pour ceux ayant opté pour le lancement planifié.
Rythme de déploiement : Déploiement complet (visibilité de la fonctionnalité sous un à trois jours)
Impact : Tous les utilisateurs finaux
Action : Gestion du changement suggérée. L'article du centre d'aide ci-dessous décrit le comportement attendu et peut être utilisé pour communiquer efficacement ces modifications aux utilisateurs.
Informations complémentairesCentre d'aide : Avertissements en cas de réponse envoyée par inadvertance à un destinataire externe