En tant qu'administrateur G Suite, il est essentiel que vous maîtrisiez les paramètres de votre domaine et des unités organisationnelles (UO) dans la console d'administration. Pour vous faciliter la tâche, nous avons apporté des changements à la page des paramètres d'applications.
Dans Applications > G Suite, vous trouverez une liste plus claire des principales applications G Suite de votre domaine. Vous verrez également un nouveau panneau sur la gauche, à partir duquel vous pourrez activer ou désactiver les applications au niveau du domaine ou d'une UO.
Si vous sélectionnez une unité organisationnelle dans le panneau de gauche, puis passez la souris sur une application, vous verrez deux options :
- Désactiver (remplacer) : cette option désactive l'application pour l'unité organisationnelle (elle remplace le paramètre "Activé/Désactivé" défini au niveau de l'organisation parente).
- Hériter : cette option utilise le paramètre "Activé/Désactivé" défini au niveau de l'organisation parente de l'unité organisationnelle.
Si vous cliquez sur une application pour en afficher les informations, puis définissez le paramètre "Activé/Désactivé" sur "Activé pour certaines organisations", une page vous présente l'état du service, avec une option permettant de modifier le paramètre. Vous pouvez alors facilement cliquer en haut à gauche de l'écran pour revenir à l'une des pages précédentes de la console d'administration.
Informations sur le lancement
Type de sortie : Lancement à la fois pour les utilisateurs ayant opté pour le lancement rapide et pour ceux ayant opté pour le lancement planifié.
Éditions : Disponible pour toutes les éditions de G Suite
Rythme de déploiement : Déploiement étendu (visibilité de la fonctionnalité dans un délai potentiellement supérieur à 15 jours)
Impact : Administrateurs seulement
Action : Action d'administrateur suggérée/Pour info