Ce qui change
Nous lançons une version bêta de la messagerie dynamique dans Gmail. Cette fonctionnalité permet aux expéditeurs d'intégrer eux-mêmes la technologie AMP dans les e-mails, afin de les rendre plus exploitables et de les mettre à jour avec les informations les plus récentes.
Personnes concernées
Administrateurs et utilisateurs finaux
Pourquoi utiliser cette fonctionnalité ?
La messagerie dynamique de Gmail rend les e-mails plus utiles et plus interactifs. Vos e-mails sont toujours à jour. Vous pouvez ainsi consulter les derniers fils de commentaires de Docs, effectuer certaines actions, remplir des formulaires ou répondre aux commentaires directement depuis un e-mail.
Procédure à suivre pour en bénéficier
- Administrateurs : la version bêta de la messagerie dynamique de Gmail est disponible pour tous les utilisateurs G Suite. Les administrateurs peuvent activer la version bêta en accédant à Applications > G Suite > Paramètres de Gmail > Paramètres utilisateur dans la console d'administration. Ils pourront alors sélectionner l'option Activer la messagerie dynamique.
- Utilisateurs finaux : une fois la messagerie dynamique activée dans la console d'administration, les utilisateurs pourront voir cette fonctionnalité dans les e-mails d'expéditeurs ayant adopté la technologie AMP.
Informations supplémentaires
Pour le moment, cette fonctionnalité est disponible uniquement dans Gmail sur le Web. Elle existera également bientôt en version mobile. Les utilisateurs souhaitant bénéficier de la messagerie dynamique doivent s'enregistrer auprès de Google avant de pouvoir envoyer des e-mails à des utilisateurs finaux. Pour plus d'informations sur le
fonctionnement de la messagerie dynamique avec Vault, consultez le centre d'aide.
Liens utiles
Disponibilité
Informations sur le déploiementÉditions G Suite- Disponible dans toutes les éditions de G Suite
La fonctionnalité est-elle activée ou désactivée par défaut ?- Cette fonctionnalité est désactivée par défaut et peut être activée par l'administrateur depuis la console d'administration.