Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 8 octobre .
Nouveautés Vous pouvez désormais ajouter et supprimer des restrictions de contenu via l'API Drive. Utilisez la nouvelle
API ContentRestriction afin de verrouiller tout type de fichier dans Drive et éviter ainsi de modifier le contenu, le titre et les commentaires de l'élément en question.
Tout utilisateur disposant au moins de droits de modification sur l'élément peut se servir de cette API pour ajouter ou supprimer des restrictions de contenu et de Google Drive sur le Web pour en supprimer.
Qui est concerné ? Administrateurs, utilisateurs finaux et développeurs
Pourquoi utiliser cette fonctionnalité ? Si les fonctionnalités collaboratives de modification et d'ajout de commentaires de Google Drive sont souvent utiles et bénéfiques, il est parfois important de savoir qu'un document ne pourra pas être modifié. L'API ContentRestriction permet ainsi de verrouiller un fichier et peut par exemple être utilisée pour :
verrouiller les versions officielles de fichiers afin de créer des documents "finalisés" à archiver ; empêcher la modification des documents concernés par un workflow, un processus d'automatisation ou une procédure commerciale ; bloquer toute activité sur un document en période d'examen ou d'audit.
Marche à suivre Déploiement Disponible pour les éditions Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard, Enterprise Plus, ainsi que les éditions G Suite Basic, Business Education, Enterprise pour Education, et pour organisations à but non lucratif
Disponibilité Disponible pour tous les clients
Ressources Feuille de route