Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 29 avril .
Nouveautés
Nous ajoutons un nouveau libellé "Externe" aux fils de discussion Gmail incluant des destinataires qui se trouvent en dehors de votre organisation. Cette fonctionnalité vient s'ajouter à la
bannière d'avertissement indiquant la présence de destinataires externes , qui s'affiche lorsqu'un utilisateur répond à un e-mail envoyé par une personne externe à votre organisation.
Le libellé "Externe" sera disponible dans Gmail sur le Web et sur les appareils Android. Nous vous informerons lorsque cette fonctionnalité sera disponible sur iOS.
Le libellé "Externe" et la bannière d'avertissement apparaissent lorsqu'un utilisateur interagit avec des personnes externes au domaine.
Qui est concerné ?
Administrateurs et utilisateurs finaux
Pourquoi cette annonce est-elle importante ?
Le libellé "Externe" ainsi que la bannière et le libellé d'avertissement ont pour objectif de rappeler aux utilisateurs de traiter les messages externes avec prudence au moment d'y répondre. Ils évitent ainsi de partager involontairement des informations confidentielles avec des destinataires externes à leur organisation.
Informations supplémentaires
Le libellé "Externe" n'est pas attribué aux domaines secondaires ni aux alias de domaine.
Marche à suivre
Administrateurs : consultez le centre d'aide pour savoir comment activer ou désactiver les avertissements en cas de destinataire externe dans Gmail . Remarque : ce paramètre s'applique à la fois au libellé "Externe" et à la bannière d'avertissement.
Utilisateurs finaux : aucune action requise. Une fois activés par votre administrateur, le libellé "Externe" et la bannière d'avertissement s'affichent lorsque vous consultez des fils de discussion Gmail ou que vous y répondez, et que des destinataires ou des contacts externes à votre organisation y sont présents.
Quand ?
Cette fonctionnalité est disponible pour tous les clients Google Workspace, ainsi que les clients G Suite Basic et Business.
Ressources