Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 18 août .
Quoi de neuf ?
Vous pouvez limiter les discussions externes aux utilisateurs des domaines de confiance définis pour Chat. Auparavant, vous pouviez uniquement choisir d'autoriser les discussions externes ou non. À présent, vous pouvez décider de les limiter aux domaines de confiance pour l'ensemble de votre organisation ou définir différentes règles en fonction des UO.
Qui est concerné ?
Les administrateurs
Pourquoi cette annonce est-elle importante ?
Les domaines de confiance définis pour Chat offrent aux administrateurs un contrôle précis des discussions externes au sein de leur organisation. Ils permettent de faciliter la communication entre les utilisateurs et leurs collaborateurs externes tout en empêchant les discussions inappropriées ou non souhaitées.
Informations supplémentaires
Seule la communication avec les comptes gérés au niveau des domaines de confiance est autorisée. Les comptes personnels dont l'adresse e-mail a été validée ne peuvent pas faire partie des contacts de confiance.
Comment en profiter ?
Administrateurs : Les administrateurs peuvent autoriser des domaines de confiance depuis la page des paramètres d'administration de Chat (Applications > Google Workspace > Paramètres de Google Chat et de la version classique de Hangouts).
Utilisateurs finaux : aucun paramètre n'est disponible.
Quand ?
Qui peut en bénéficier ?
Les clients Google Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Fundamentals, Education Plus, Frontline et Google Workspace for Nonprofits, ainsi que les clients G Suite Basic et G Suite Business
Ressources