Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 20 septembre .
Récapitulatif sur le lancement
L'année dernière,
nous avons lancé la nouvelle progressive web app (PWA) Google Chat, qui permet d'utiliser Chat de manière rapide, fiable et conviviale sur n'importe quel appareil de bureau équipé du navigateur Web Google Chrome. Une
nouvelle version de cette application est disponible depuis peu.
Les utilisateurs sont en grande majorité passés automatiquement à la nouvelle application. Toutefois, quelques-uns utilisent toujours l'ancienne version de la PWA Chat, dans laquelle une bannière les invite à passer à la nouvelle version en se rendant sur chat.google.com.
Bannière invitant l'utilisateur à passer à la dernière version de la PWA Chat
La bannière indique : "Vous utilisez une ancienne version de Chat. Désinstallez-la, puis accédez à la page chat.google.com pour installer la nouvelle version."
À partir du 27 septembre 2021, les utilisateurs qui n'auront pas encore changé de version ne pourront plus accéder à l'application Chat qu'il avait installée. Ils verront apparaître, à la place, un écran leur demandant de passer à la nouvelle version de Google Chat.
Les utilisateurs verront apparaître cet écran lorsque l'ancienne version de la PWA ne sera plus disponible.
Si les utilisateurs disposent déjà de la nouvelle version de l'application, mais qu'ils continuent à utiliser la précédente, ils verront simplement un écran leur demandant de désinstaller cette ancienne version.
Écran présenté aux utilisateurs qui disposent déjà de la nouvelle application lorsque l'ancienne version de la PWA n'est plus disponible
Comment en profiter ?
Quand ?
Domaines à lancement rapide ou planifié : au cours des prochaines semaines, les utilisateurs de l'ancienne version de la PWA Chat verront cette bannière apparaître dans l'application jusqu'à son arrêt, à partir du 27 septembre 2021.
Qui peut en bénéficier ?
Tous les clients Google Workspace, ainsi que les clients G Suite Basic et Business.
Ressources