Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 10 janvier 2022 .
Quoi de neuf ?
Les enseignants qui utilisent Google Classroom peuvent désormais exporter leurs notes dans Follett Aspen, un système tiers d'information sur la scolarité (SIS). L'exportation de notes est une opération de transfert d'informations unidirectionnelle qui permet :
Aux administrateurs d'associer le SIS de leur district à Google Classroom, et de configurer les paramètres d'exportation qui s'appliquent aux enseignants utilisant Google Classroom ;
Aux enseignants d'associer manuellement des cours Google Classroom nouveaux ou existants à leur SIS, et de transférer les devoirs rendus et les notes depuis l'application.
Cette fonctionnalité n'est disponible que pour les utilisateurs résidant au Canada et aux États-Unis. Elle n'entraîne par ailleurs aucuns frais supplémentaires.
Qui est concerné ?
Administrateurs et enseignants
Pourquoi cette nouveauté est-elle importante ?
Cette fonctionnalité étend l'interopérabilité entre Google Classroom et le SIS Follett Aspen au Canada et aux États-Unis. En réduisant le nombre de procédures manuelles nécessaires pour synchroniser le SIS, l'exportation de notes fait gagner du temps aux enseignants et leur évite des tâches répétitives.
Comment profiter de cette fonctionnalité ?
Quand ?
Qui peut en bénéficier ?
Les clients Google Workspace Education Fundamentals, Education Standard, Teaching and Learning Upgrade et Education Plus, en tant que service principal.
Non disponible pour les clients Google Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Frontline et Nonprofits, ni pour les clients G Suite Basic et Business.
Ressources
Feuille de route