Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 11 avril .
Quoi de neuf ?
Nous lançons une nouvelle version bêta qui permet aux utilisateurs de répondre à des formulaires externes nécessitant l'importation de fichiers, tout en contribuant à prévenir la fuite d'informations sensibles et confidentielles. Cette version bêta appliquera les règles existantes de protection contre la perte de données pour Drive aux fichiers que vos utilisateurs importent dans Google Forms, sans créer de nouvelles règles ni modifier les règles existantes.
Les administrateurs de clients éligibles intéressés par cette version bêta peuvent remplir
ce formulaire .
Qui est concerné ?
Les administrateurs et les utilisateurs finaux.
Pourquoi est-ce important ?
Après ce lancement, les utilisateurs finaux pourront de nouveau répondre aux formulaires Google Forms nécessitant d'importer des fichiers, quelle que soit le domaine d'origine des formulaires. La protection contre la perte de données permet aux administrateurs de contrôler ce que leurs utilisateurs peuvent partager et empêche toute exposition involontaire d'informations sensibles telles que les numéros de carte de crédit ou les informations personnelles.
Comment en profiter ?
Administrateurs :
Remplissez ce formulaire si vous êtes intéressé par la version bêta.
Une fois acceptées dans la version bêta, les règles de protection contre la perte de données pour Drive définies pour votre domaine seront appliquées aux fichiers importés dans Google Forms.
Si vous n'utilisez pas la protection contre la perte de données pour Drive, vous pouvez créer des règles de protection au niveau d'un domaine, d'une unité organisationnelle ou d'un groupe dans la console d'administration, sous Sécurité > Protection des données . Vous pouvez appliquer des actions de blocage, d'avertissement ou d'audit, conformément à la protection contre la perte de données pour Drive. Consultez le centre d'aide pour en savoir plus sur l'activation de la protection contre la perte de données dans Google Forms pour votre organisation .
Utilisateurs finaux :
Les utilisateurs finaux peuvent désormais répondre aux formulaires de tous les domaines, y compris ceux dont certaines questions nécessitent d'importer des fichiers.
Si un formulaire enfreint les règles de protection contre la perte de données pour Drive dans leur domaine, les utilisateurs finaux peuvent voir des avertissements ou ne pas être autorisés à soumettre le formulaire.
Disponibilité
Cette fonctionnalité est disponible pour les clients Google Workspace Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Fundamentals, Education Standard et Education Plus.
Elle n'est pas disponible dans les éditions Google Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Frontline et Google Workspace for Nonprofits, ni pour les clients G Suite Basic et Business.
Ressources