Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 14 juillet .
Quoi de neuf ?
En 2021, nous avons
annoncé le lancement d'une version bêta fermée des règles de confiance pour Google Drive. Ces règles permettent aux administrateurs de mieux contrôler la façon dont les fichiers peuvent être partagés, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'organisation. Cette fonctionnalité est disponible dès aujourd'hui en version bêta ouverte pour certains clients Google Workspace. Vous pouvez ainsi l'utiliser sans vous inscrire à un programme bêta. Vous trouverez ci-dessous plus d'informations concernant la disponibilité de cette fonctionnalité.
Grâce aux règles de confiance, les administrateurs peuvent restreindre les possibilités de partage en interne et en externe. Ils peuvent même définir des règles spécifiques pour des unités organisationnelles et des groupes. Cette approche offre plus de précision que celle qui consiste à appliquer des règles générales à chaque utilisateur.
Les règles de confiance peuvent être activées dans la console d'administration. Une fois activées, elles remplacent les options de partage définies dans la section Google Drive de la console d'administration. Vos paramètres de partage Drive existants sont automatiquement convertis en règles de confiance. Notez que cela n'entraîne aucune modification de vos paramètres de partage existants, ni de vos configurations de sécurité.
Vous trouverez ci-dessous plus d'informations concernant cette fonctionnalité ainsi que sa disponibilité.
Qui est concerné ?
Les administrateurs et les utilisateurs finaux.
Pourquoi est-ce important ?
Auparavant, les administrateurs ne pouvaient contrôler les paramètres de partage Drive que de manière générale, soit en empêchant le partage externe soit en l'autorisant uniquement avec des domaines approuvés, par exemple.
En activant les règles de confiance en version bêta, les administrateurs peuvent mieux contrôler la manière dont les fichiers sont partagés, aussi bien dans l'organisation qu'à l'extérieur. Par exemple, ils peuvent empêcher les travailleurs de première ligne d'accéder à certaines ressources auxquelles d'autres entités de l'organisation ont accès.
Comment en profiter ?
Administrateurs : Les administrateurs éligibles peuvent activer cette fonctionnalité dans la console d'administration en accédant à Règles > Activer les règles de confiance . Consultez le centre d'aide pour en savoir plus sur les règles de confiance .
Utilisateurs finaux : Les règles de confiance définies par votre administrateur déterminent avec qui vous pouvez partager des fichiers Drive et collaborer dessus.
Quand ?
Qui peut en bénéficier ?
Cette fonctionnalité est disponible pour les clients Google Workspace Enterprise Plus, Enterprise Standard, Education Plus et Education Standard
Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour les clients Google Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Education Fundamentals, Frontline et Nonprofits, ni les clients des éditions G Suite Basic et Business
Ressources