Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 25 juillet .
Quoi de neuf ?
Nous lançons une nouvelle fonctionnalité d'API qui permet d'automatiser le processus utilisé pour rechercher les comptes en conflit et les inviter à rejoindre votre organisation.
Qui est concerné ?
Les administrateurs, les utilisateurs finaux et les développeurs
Pourquoi utiliser cette fonctionnalité ?
Lorsqu'un employé crée un compte Google à l'aide d'un des domaines de votre organisation pour accéder aux services Google, il crée un compte non géré. Ce type de compte n'est pas idéal pour gérer les utilisateurs et assurer la sécurité de leurs données professionnelles.
De plus, il est alors impossible pour un administrateur de créer un compte géré portant le même nom. Grâce à la fonctionnalité d'API UserInvitation, vous pouvez demander à convertir le compte personnel de l'employé concerné en compte Google Workspace.
Il est déjà possible d'effectuer manuellement cette action avec l'
outil de transfert , mais l'API vous permet d'identifier les comptes en conflit et de régler le problème de manière automatique, selon la logique adaptée à vos besoins.
Comment en profiter ?
Administrateurs et développeurs :
Utilisateurs finaux :
Si vous acceptez la demande de transfert de compte envoyée par votre administrateur, celui-ci aura accès aux données de votre compte et pourra le gérer.
Si vous la refusez, vous devrez renommer votre compte. Votre administrateur peut créer un autre compte géré pour vous.
Quand ?
Qui peut en bénéficier ?
Disponible pour les clients Google Workspace Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Cloud Identity Premium et Cloud Identity Free
Non disponible pour les clients Google Workspace Essentials, Enterprise Essentials, Education Standard, Enterprise Plus, Education Fundamentals, Education Plus, Frontline et Nonprofits, ni les clients des anciennes éditions G Suite Basic et Business
Ressources