Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 9 août .
Quoi de neuf ?
Nous allons intégrer le
chiffrement côté client Workspace à Google Meet afin d'offrir aux clients plus de contrôle sur leurs données. Meet chiffre déjà toutes vos données
au repos et
en transit entre nos sites physiques . Avec le chiffrement côté client, les utilisateurs peuvent contrôler directement leurs clés de chiffrement, ainsi que le fournisseur d'identité qu'ils choisissent pour s'authentifier afin d'accéder à ces clés. Ainsi, Google ne peut en aucun cas accéder aux contenus audio et vidéo, et vous pouvez vous conformer aux exigences réglementaires de nombreuses régions.
L'intégration du chiffrement côté client à Meet représente une autre étape importante dans le développement de méthodes de chiffrement de pointe pour Google Workspace. Elle offre à nos utilisateurs le plus haut niveau de protection et de contrôle de leurs données.
Le chiffrement côté client Workspace pour Meet sera d'abord disponible sur le Web, puis ultérieurement pour les salles de réunion et les appareils mobiles.
Remarque importante : Pour le moment, seuls les utilisateurs de votre organisation Workspace peuvent être invités à participer à des appels chiffrés côté client. L'accès invité sera disponible ultérieurement.
Pourquoi est-ce important ?
Le chiffrement côté client utilise les clés fournies par le client pour ajouter une couche de chiffrement aux données vidéo et audio, en plus du chiffrement par défaut fourni par Google Meet. Il renforce la confidentialité des données des appels et les rend indéchiffrables, même pour Google. Il est utile pour les clients qui passent des appels contenant des données de propriété intellectuelle sensibles ou qui opèrent dans des secteurs hautement réglementés et doivent respecter des exigences de conformité spécifiques.
Informations supplémentaires
Remarques sur l'utilisation du chiffrement côté client :
L'organisateur doit rejoindre l'appel pour le démarrer lorsque le chiffrement côté client est activé. Si les participants rejoignent l'appel avant lui, ils doivent l'attendre avant de pouvoir discuter entre eux.
Certaines fonctionnalités qui nécessitent un traitement côté serveur ou une analyse des données multimédias de l'appel (par exemple, la suppression du bruit cloud ou les sous-titres) ne fonctionneront pas.
Le chiffrement côté client n'est pas compatible avec les appels entrants et sortants par téléphone.
Comment en profiter ?
Administrateurs : Un administrateur doit configurer la connexion de Meet au service de clés et au fournisseur d'identité avant de pouvoir activer le chiffrement côté client pour les utilisateurs. En savoir plus sur la configuration du chiffrement côté client
Utilisateurs finaux :
Pour organiser un appel :
Dans un événement d'agenda avec une visioconférence Meet, accédez à Paramètres (icône en forme de roue dentée) > Sécurité > Ajouter le chiffrement .
Remarque : Tous les participants doivent être invités à rejoindre l'appel depuis l'événement d'agenda ou la réunion.
Pour participer à un appel :
Les réunions chiffrées côté client démarrent lorsque l'organisateur les rejoint. Aucune autre restriction ou modification ne s'applique aux participants.
Quand ?
Les utilisateurs d'éditions Google Workspace compatibles peuvent créer des appels chiffrés côté client.
Qui peut en bénéficier ?
Disponible pour les clients Google Workspace Enterprise Plus, Education Standard et Education Plus qui organisent des appels chiffrés côté client
Non disponible pour les clients Google Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Education Fundamentals, Teaching and Learning Upgrade, Frontline et Nonprofits, ni pour les clients des anciennes éditions G Suite Basic et Business
Ressources