Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 29 décembre .
Quoi de neuf ?
Pour vous aider à vous protéger des appels non sollicités et des escroqueries potentiellement dangereuses, Google Voice ajoute un libellé "Appel indésirable suspecté" à tous les appels que Google considère comme du spam. Pour les reconnaître, Google s'appuie sur la même technologie avancée d'intelligence artificielle qui identifie les milliards d'appels indésirables reçus chaque mois dans son écosystème d'appel.
Ce nouveau libellé apparaît sur l'écran de l'appel entrant ainsi que dans l'historique des appels de l'utilisateur. Celui-ci a le choix entre deux options :
Confirmer qu'il s'agit d'un appel indésirable – Dans ce cas, les futurs appels de ce numéro seront directement renvoyés vers la messagerie vocale, et les entrées correspondantes dans l'historique des appels seront placées dans le dossier de spam.
Annuler le marquage de l'appel comme spam – Le libellé "Appel indésirable suspecté" ne s'affichera alors plus jamais pour ce numéro.
Alerte signalant un appel indésirable suspecté
Comment en profiter ?
Administrateurs : Il n'existe pas de commande d'administration pour cette fonctionnalité.
Utilisateurs finaux : Un libellé est automatiquement ajouté aux appels indésirables suspectés lorsque le filtre antispam de Voice (Paramètres > Sécurité > Filtrer le spam ) est désactivé. Si ce paramètre est activé, tous les appels que Google identifie comme du spam sont automatiquement renvoyés vers la messagerie vocale, et les entrées correspondantes sont placées dans le dossier de spam. Consultez le centre d'aide pour savoir comment bloquer des appels et des messages ou les marquer comme spam .
Quand ?
Qui peut en bénéficier ?
Tous les clients Google Voice
Ressources