Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 25 janvier .
Quoi de neuf ?
Nous avons apporté deux améliorations pour qu'il soit encore plus facile de partager des fichiers dans Google Meet :
Premièrement, vous pouvez désormais partager l'accès au contenu que vous présentez avec les autres participants à la réunion (y compris les personnes figurant sur la liste d'invités Agenda), directement dans Meet. Pendant que vous présentez un fichier, vous pouvez le partager à partir du menu d'actions flottant ou via la suggestion qui s'affiche dans le chat Meet.
Les participants verront une notification lorsque vous partagerez le fichier, et un lien vers celui-ci sera automatiquement publié dans le chat de la réunion.
Deuxièmement, lorsque vous collez un lien dans le chat de la réunion, une boîte de dialogue de partage de fichier s'affiche. Elle vous permet d'ajuster l'accès selon vos besoins et de joindre le fichier à l'événement d'agenda.
Qui est concerné ?
Utilisateurs finaux
Pourquoi est-ce important ?
En autorisant directement le partage dans Meet, vous pouvez partager les contenus présentés sans avoir à vous interrompre pour accorder l'accès dans une autre fenêtre, ce qui peut vous déconcentrer. Les participants peuvent plus facilement suivre votre présentation, retrouver et consulter les supports a posteriori, et continuer de travailler sur les tâches évoquées lors de la réunion.
Comment en profiter ?
Quand ?
Domaines à lancement rapide : Déploiement progressif à partir du 25 janvier 2023 (fonctionnalité visible sous 15 jours maximum)
Domaines à lancement planifié : Déploiement étendu à partir du 14 février 2023 (fonctionnalité visible dans un délai potentiellement supérieur à 15 jours)
Qui peut en bénéficier ?
Tous les clients Google Workspace, ainsi que les clients des anciennes éditions G Suite Basic et Business
Les utilisateurs possédant un compte Google personnel
Ressources