Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 8 août .
Quoi de neuf ?
Cela fait plusieurs années que nous proposons à nos utilisateurs une option pratique dans Gmail sur le Web permettant de traduire leurs e-mails dans plus de 100 langues. Aujourd'hui, nous avons le plaisir de lancer une intégration de traduction native dans l'application mobile Gmail pour vous aider à communiquer facilement dans de nombreuses langues.
Pour traduire vos messages sur mobile, il vous suffit de sélectionner "Traduire" dans la bannière non persistante, puis la langue de votre choix.
Qui est concerné ?
Les utilisateurs finaux
Pourquoi est-ce important ?
Cette fonctionnalité très demandée aidera les utilisateurs à lire et comprendre des conversations dans n'importe quelle langue.
Informations supplémentaires
Une nouvelle bannière non persistante apparaît lorsque la langue d'un message est différente de celle définie dans le paramètre "Langue d'affichage de Messagerie" de votre compte. Vous pouvez également indiquer à Gmail de toujours ou jamais traduire certaines langues.
Comment en profiter ?
Administrateurs : Il n'existe pas de commande d'administration pour cette fonctionnalité.
Utilisateurs finaux :
Pour traduire un message, cliquez sur l'option "Traduire" en haut de l'e-mail.
Si vous ignorez cette option, elle réapparaîtra dans le prochain e-mail rédigé dans une langue différente de celle définie sous "Langue d'affichage de Messagerie".
Vous pouvez également désactiver ce paramètre en acceptant l'invite "Ne plus traduire : [langue]" qui apparaît lorsque vous ignorez la bannière ou en sélectionnant l'option dans le menu des paramètres de traduction. La bannière ne s'affichera plus pour la langue concernée.
Si un utilisateur suit l'une de ces procédures pour désactiver la traduction de manière explicite, ou si le système ne détecte pas d'autre langue, vous pouvez traduire manuellement un message depuis le menu à trois points.
Consultez le centre d'aide pour savoir comment traduire les messages Gmail .
Quand ?
Android :
iOS :
Qui peut en bénéficier ?
Tous les clients Google Workspace et les utilisateurs de comptes Google personnels
Ressources