Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 6 décembre .
Quoi de neuf ?
Les administrateurs peuvent désormais afficher des "extraits de contenu sensible" pour les règles de protection contre la perte de données. Cela s'applique aux événements de protection contre la perte de données pour Drive, Chat et Chrome. Lorsque cette fonctionnalité est activée, les extraits enregistrent le contenu détecté qui a déclenché une violation de la protection contre la perte de données dans l'outil d'investigation de sécurité. Les administrateurs peuvent utiliser les informations collectées dans l'extrait pour mieux identifier les risques de sécurité réels, déterminer s'il s'agissait d'un faux positif et décider du plan d'action à mettre en place.
Comment en profiter ?
Administrateurs :
Assurez-vous que tous les administrateurs qui doivent pouvoir examiner les extraits disposent du droit "Consulter le contenu sensible" . Seuls les super-administrateurs ont la possibilité de masquer ou d'afficher les données sensibles.
Cette fonctionnalité sera désactivée par défaut et pourra être activée dans la console d'administration en accédant à Sécurité > Protection des données > Paramètres de protection des données > Stockage des contenus sensibles .
Pour consulter les extraits dans l'outil d'investigation de sécurité, sélectionnez n'importe quelle ligne dans la colonne "Description" et faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à "Extraits de contenu sensible". Vous verrez à cet endroit l'ID du détecteur correspondant, le caractère figurant au début du contenu détecté et la longueur de ce contenu.
Consultez le centre d'aide pour savoir comment afficher les extraits de contenu qui déclenchent des règles de protection contre la perte de données , et pour savoir comment utiliser la protection contre la perte de données de Workspace et l'outil d'investigation de sécurité .
Utilisateurs finaux : cette nouveauté n'a aucun impact sur les utilisateurs finaux et aucune action n'est requise de leur part.
Quand ?
Qui peut en bénéficier ?
Disponible pour les clients Google Workspace Frontline Standard, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Fundamentals, Education Standard, Teaching and Learning Upgrade, Education Plus et Enterprise Essentials Plus
Également disponible pour les clients Cloud Identity Premium et BeyondCorp Enterprise
Ressources