Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 17 novembre .
Quoi de neuf ?
Nous étendons les fonctionnalités de l'API Calendar pour vous permettre de consulter et d'indiquer les données sur les absences du bureau et les moments de concentration, en plus des données sur les lieux de travail. Les développeurs peuvent utiliser l'API pour consulter et indiquer ces informations, et synchroniser la disponibilité des utilisateurs avec des systèmes externes. Par exemple, vous pouvez combiner l'API et vos systèmes RH pour ajouter automatiquement les absences du bureau à l'agenda d'un utilisateur lorsqu'il pose des vacances. Vous pouvez également utiliser l'API pour réserver automatiquement des moments de concentration dans l'agenda d'un utilisateur afin qu'il puisse suivre des formations.
Il est utile de consulter et d'indiquer les absences du bureau et les moments de concentration dans diverses situations. En voici quelques exemples :
Créer et modifier des absences du bureau et des moments de concentration (Events.Insert , Events.Update et Events.Patch )
Associer des fonctionnalités aux absences du bureau et aux moments de concentration, comme le refus automatique des réunions et le statut "Ne pas déranger"
Sélectionner n'importe quelle combinaison de types d'événements à consulter depuis un agenda (Events.List )
Avec la possibilité de consulter et d'indiquer ces informations, les utilisateurs n'ont plus besoin de saisir les mêmes renseignements dans différents systèmes, ce qui permet de réduire les tâches manuelles.
Qui est concerné ?
Développeurs
Pourquoi utiliser cette fonctionnalité ?
Les absences du bureau et les moments de concentration viennent étoffer les fonctionnalités de l'API pour les événements d'agenda, comme la prise en charge des lieux de travail
annoncée plus tôt cette année . Chaque type d'événement spécifique peut être synchronisé dans tout l'écosystème informatique de votre organisation, ce qui fluidifie le parcours des utilisateurs, leur permet d'accéder aux ressources et d'interagir entre eux. Voici quelques exemples :
Mapper les données sur les lieux de travail pour mieux adapter les ressources sur site et alimenter des plates-formes tierces, comme les outils de réservation de bureaux partagés
Inscrire automatiquement les absences du bureau en cas de demande de congé ou de vacances
Réserver des moments de concentration pour donner aux utilisateurs le temps de suivre le processus d'intégration ou de participer à d'autres programmes de formation de l'entreprise
Informations supplémentaires
Avant cette mise à jour, si vous demandiez à consulter l'agenda d'un utilisateur via l'API v3, les absences du bureau et les moments de concentration affichaient unknownorganizer@calendar.google.com dans le champ "Organisateur", et leurs fonctionnalités spécifiques n'étaient pas indiquées. Dorénavant, toutes les propriétés de ces événements seront disponibles et un utilisateur précis apparaîtra en tant qu'organisateur. Veuillez consulter votre code pour vérifier qu'il ne fait pas d'hypothèses implicites concernant les précédentes valeurs renvoyées par l'API. De plus, utilisez le paramètre
eventType pour effectuer différentes opérations à partir des absences du bureau, des moments de concentration, des lieux de travail ou des événements standards.
Par où commencer ?
Quand ?
Qui peut en bénéficier ?
L'API Calendar est disponible pour tous les utilisateurs.
Les absences du bureau sont disponibles pour les clients Google Workspace Essentials, Enterprise Essentials, Frontline, Enterprise Starter, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Nonprofits, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Education Fundamentals, Education Standard et Education Plus.
Les moments de concentration sont disponibles pour les clients Google Workspace Enterprise Starter, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Nonprofits, Business Standard, Business Plus, Education Fundamentals, Education Standard et Education Plus.
Ressources