Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 11 décembre .
Quoi de neuf ?
Nous vous annonçons que le
SDK des modules complémentaires Google Meet est aujourd'hui disponible via notre programme Preview développeur. Les développeurs peuvent l'utiliser pour proposer leur application de façon intégrée dans Meet. Les utilisateurs finaux peuvent installer des applications, les ouvrir et collaborer dans celles-ci directement depuis une réunion, dans la fenêtre principale ou dans la barre latérale, sans avoir à quitter Meet.
Nous avons récemment annoncé que l'
API Google Meet était disponible via le
programme Preview développeur Google Workspace . Le SDK des modules complémentaires Google Meet vient étoffer ces fonctionnalités de la plate-forme et permet aux développeurs d'intégrer des applications et des workflows directement dans l'UI Meet. Les modules complémentaires apparaissent de deux façons dans Meet : dans la fenêtre principale d'une réunion ou dans son panneau latéral. Dans le premier cas, les applications deviennent le point focal de la réunion, ce qui permet aux utilisateurs des modules complémentaires de collaborer depuis celle-ci. Dans le second, les utilisateurs peuvent partager des données, répondre à des sondages ou modifier leur notes tout en restant concentrés sur ce qui se dit pendant la réunion.
Des partenaires comme Atlassian, Figma, Lucid, Miro, Read.ai et Polly.ai ont déjà développé et lancé des modules complémentaires Meet, et nous sommes impatients de découvrir les autres applications et workflows que les développeurs intégreront aux surfaces à forte interactivité de Meet.
Avec la version Preview développeur publique, vous ne pouvez déployer des modules complémentaires qu'au sein de votre domaine, et ils ne sont accessibles que dans Google Meet sur le Web. Dans les prochains mois, nous lancerons également des SDK des modules complémentaires Meet pour Android et iOS afin d'étendre ces fonctionnalités aux facteurs de forme mobiles.
Qui est concerné ?
Les administrateurs et les développeurs
Quels avantages ?
Avec le SDK des modules complémentaires Google Meet, les développeurs peuvent intégrer leurs applications directement dans Google Meet. Les participants à la réunion peuvent alors profiter de ces applications pour collaborer sur un tableau blanc, échanger des idées à partir des derniers fichiers de conception et plus encore, sans avoir à quitter l'interface utilisateur Meet.
Comment en profiter ?
Quand ?
Qui peut en bénéficier ?
Tous les clients Google Workspace
Ressources