Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 6 décembre .
Quoi de neuf ?
Nous lançons une bêta qui permet aux créateurs de formulaires Google Forms de contrôler plus précisément qui peut répondre à leurs formulaires via les paramètres de partage.
Auparavant, les créateurs de formulaires avaient le choix entre deux options : limiter les réponses aux utilisateurs de leur domaine (et des domaines de confiance) ou
rendre les formulaires publics (c'est-à-dire que n'importe qui ayant l'URL du formulaire pouvait y répondre). Avec la nouvelle option, les créateurs peuvent limiter l'accès à leurs formulaires à des utilisateurs, des groupes ou des
audiences cibles spécifiques, un peu comme le font les propriétaires de fichiers pour restreindre le partage de fichiers Google Docs, Sheets, Slides ou Sites dans Drive.
Qui est concerné ?
Les administrateurs, les utilisateurs finaux et les développeurs
Quels avantages ?
Cette fonctionnalité est utile dans toute situation où vous souhaitez choisir qui peut répondre à un formulaire. Les enseignants peuvent par exemple l'utiliser pour s'assurer qu'un questionnaire est accessible uniquement aux élèves qui reçoivent le lien. De même, les responsables d'une entreprise peuvent recueillir plus efficacement des commentaires de certaines unités organisationnelles et empêcher la récupération des adresses e-mail ou le transfert du formulaire.
Comment en profiter ?
Administrateurs : Vous pouvez inscrire votre organisation à la bêta pendant une durée limitée en remplissant ce formulaire . Les utilisateurs du groupe Google inscrit à la bêta devraient voir la nouvelle fonctionnalité sous deux à trois semaines.
Utilisateurs finaux : Cette fonctionnalité sera activée pour tous les nouveaux formulaires créés par les utilisateurs figurant sur la liste d'autorisation. Les créateurs de formulaires doivent les publier pour permettre aux personnes interrogées de les ouvrir et d'y répondre. Ils peuvent voir qui a accès aux formulaires et donner accès aux réponses à des utilisateurs, groupes ou audiences cibles spécifiques. Consultez le centre d'aide pour savoir comment créer un formulaire dans Google Forms .
Les utilisateurs de comptes Google personnels ou les abonnés Workspace Individual peuvent s'inscrire via ce formulaire .
Qui peut en bénéficier ?
Tous les clients Google Workspace et les utilisateurs de comptes Google personnels
Remarque : Les audiences cibles mentionnées ci-dessus ne sont disponibles que pour les services Google Drive, Google Docs et Google Chat. Éditions compatibles avec cette fonctionnalité dans Drive, Docs et Chat : Business Plus, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Standard, Education Plus, Enterprise Essentials et Enterprise Essentials Plus. Éditions compatibles avec cette fonctionnalité dans Drive et Docs uniquement : Business Standard, Nonprofits et G Suite Business.
Ressources