Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 9 janvier .
Quoi de neuf ?
Nous apportons quelques modifications aux métriques Google Drive dans les
rapports sur les applications de la console d'administration et dans l'
API Reports . Les rapports seront ainsi plus clairs, et les administrateurs qui analysent les métriques pourront mieux comprendre les tendances dans leur domaine en termes d'activité. Voici les modifications apportées :
Les dates des métriques passeront du fuseau PDT (heure avancée du Pacifique) au fuseau PST (heure normale du Pacifique).
Les déplacements de fichiers entre des Drive d'équipe et les partages directs d'éléments dans des Drive partagés seront désormais inclus dans les métriques de partage.
Le partage d'éléments avec du contenu intégré sera comptabilisé comme une seule action dans les métriques de partage au lieu de deux actions actuellement.
Les métriques calculant le nombre d'éléments détenus qui sont ajoutés ou supprimés n'incluront plus les modifications d'autorisations qui n'affectent pas l'accès des utilisateurs aux fichiers.
Qui est concerné ?
Les administrateurs
Comment en profiter ?
Administrateurs : Les administrateurs des SKU pour lesquels l'audit Drive est activé peuvent accéder aux métriques depuis la Console d'administration > Création de rapports > Rapports sur les applications ou depuis l'API Reports .
Utilisateurs finaux : Aucun paramètre n'est disponible pour cette fonctionnalité.
Quand ?
Qui peut en bénéficier ?
Les métriques sont disponibles pour les clients des SKU pour lesquels l'audit Drive est activé, et qui ont accès à la console d'administration et à l'API Reports. Cela inclut les clients Google Workspace Business Starter, Business Standard, Business Plus, Essentials Starter, Enterprise Essentials, Enterprise Essentials Plus, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Frontline Starter, Frontline Standard, Education Fundamentals, Education Standard, Education Plus, Teaching and Learning Upgrade, Nonprofits, Cloud Identity et Cloud Identity Premium.
Ressources