Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 25 janvier .
Quoi de neuf ?
Nous apportons deux améliorations au processus de création d'espaces dans Google Chat, l'une pour empêcher les noms d'espaces en double et l'autre pour configurer des espaces dédiés à des cas d'utilisation spécifiques.
Afin d'éviter les noms d'espace en double dans Google Chat, vous ne pourrez plus créer d'espace dans le domaine de votre entreprise en utilisant un nom d'espace existant. Comme c'est déjà le cas dans Gmail et Google Groupes, un message d'erreur s'affichera si le nom de l'espace existe déjà. Le même message apparaîtra si un utilisateur essaye de remplacer le nom d'un espace par un nom qui existe déjà.
Cette fonctionnalité s'appliquera aux noms d'espaces créés à l'aide de l'API Chat à partir du 3 juin 2024 .
Cette semaine, vous remarquerez également que l'interface utilisateur pour créer des espaces dans Chat a été modifiée. En plus de pouvoir définir facilement les paramètres d'accès, vous aurez désormais la possibilité de créer des espaces dédiés à la
collaboration (pour discuter d'un sujet ou d'un projet d'équipe) ou aux
annonces (pour contrôler les communications à sens unique, comme les informations concernant l'ensemble de l'entreprise).
Une fois votre espace créé, une nouvelle page d'accueil s'affichera et présentera aux utilisateurs des options contextuelles en fonction du type d'espace que vous avez sélectionné. Pour les espaces de collaboration, les utilisateurs pourront ajouter des membres, partager des fichiers, attribuer des tâches et créer un message de bienvenue à destination des nouveaux membres. Il sera également possible d'activer l'historique et de recevoir des suggestions contextuelles d'applications éligibles (en fonction des applications populaires dans votre domaine) à explorer dans Marketplace et à ajouter à l'espace. Pour les espaces d'annonces, les utilisateurs pourront ajouter des groupes, gérer les autorisations et partager des consignes d'utilisation.
Comment en profiter ?
Administrateurs : Il n'existe pas de commande d'administration pour cette fonctionnalité.
Utilisateurs finaux :
Vous recevrez un message d'erreur si vous modifiez ou créez un espace dans Google Chat en utilisant un nom qui existe déjà. Les espaces existants qui portent le même nom ne seront pas concernés par ce changement.
Consultez le centre d'aide pour en savoir plus sur le nouveau processus de création d'espaces .
Développeurs : Mettez à jour les applications créées avec l'API Chat d'ici le 3 juin 2024 pour éviter tout conflit avec le nouveau code d'erreur associé aux noms d'espaces en double.
Quand ?
Nouveau processus de création d'espaces
Web :
Mobile :
Cette fonctionnalité sera disponible sur mobile d'ici la fin du premier trimestre 2024.
Qui peut en bénéficier ?
Tous les clients Google Workspace et les abonnés Google Workspace Individual
Ressources