Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 18 avril .
Quoi de neuf ?
Nous lançons en bêta une intégration entre Google Voice et Salesforce qui permet de suivre plus facilement les détails des appels passés dans Voice. Une fois cette fonctionnalité activée :
Les contacts Salesforce s'afficheront dans Google Voice ;
Les appels Google Voice passés à des contacts Salesforce seront consignés.
Les contacts Salesforce sont indiqués par le logo Salesforce.
Qui est concerné ?
Les administrateurs et les utilisateurs finaux
Pourquoi utiliser cette fonctionnalité ?
Cette intégration permet d'améliorer la visibilité des appels pour les différentes personnes dont le workflow repose sur Salesforce. Lorsqu'elle est activée, les appels Google Voice sont automatiquement consignés dans Salesforce afin d'en garder une trace consultable par tous. De plus, vous pouvez accéder depuis Google Voice au journal d'appels Salesforce pour ajouter des notes et du contexte. Grâce à cette intégration, les utilisateurs n'ont plus besoin de jongler entre plusieurs applications ni d'enregistrer manuellement les appels, et tous les membres d'une équipe peuvent consulter plus facilement les dernières activités dans Salesforce.
Comment en profiter ?
Pour activer l'intégration Google Voice et Salesforce, accédez à Applications > Google Workspace > Google Voice > Règles > Intégration Salesforce.
Vous serez ensuite redirigé vers la page d'association de Salesforce et Google Voice pour terminer la configuration.
Utilisateurs finaux : Lorsque votre administrateur aura activé cette intégration, des bannières vous l'indiqueront dans Google Voice sur le Web et sur mobile.
Des bannières dans l'application Voice vous indiqueront que Salesforce a été intégré.
Après avoir passé un appel Voice à un contact Salesforce depuis notre application Web ou mobile, une notification vous indiquera que l'appel a été consigné dans le journal d'appels Salesforce.
Lorsqu'un appel sera consigné dans Salesforce, une notification vous l'indiquera. Vous pourrez cliquer dessus pour ouvrir Salesforce.
Appels consignés dans l'interface utilisateur de Salesforce
Quand ?
Nous accepterons les demandes d'accès à cette fonctionnalité bêta au cours des prochaines semaines. Nous vous indiquerons si votre demande a été acceptée ou non dans un délai de deux à trois jours ouvrés.
Qui peut en bénéficier ?
Les clients Google Workspace disposant de Voice Standard ou Premier et de la version Enterprise, Unlimited ou Lightning de Salesforce
Ressources