Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 10 avril .
Quoi de neuf ?
En 2021, nous avons lancé un
droit d'enregistrement limitant qui dans votre organisation peut enregistrer ou réenregistrer des appareils Google Meet. Avant le déploiement de ce droit, les administrateurs devaient définir l'état des appareils sur "Déprovisionné" pour empêcher les utilisateurs finaux de les réenregistrer avant qu'ils ne soient passés à l'état "En attente".
Comme l'état "Déprovisionné" est devenu obsolète avec le droit d'enregistrement, nous l'avons supprimé de la console d'administration. Plus aucun appareil n'affichera cet état sur la page "État de l'appareil" accessible depuis Appareils > Matériel Google Meet > Appareils , et vous ne pourrez plus l'utiliser comme filtre.
Comment en profiter ?
Administrateurs :
Accédez au centre d'aide pour savoir comment enregistrer et réenregistrer des appareils Google Meet dans votre organisation, ainsi que pour consulter les questions fréquentes sur les licences .
Pour empêcher des utilisateurs non autorisés de réenregistrer des appareils, accédez à Menu > Matériel Google Meet > Paramètres > Paramètres du service et activez l'option "Exiger un droit d'enregistrement".
Utilisateurs finaux : cette nouveauté n'a aucun impact sur les utilisateurs finaux et aucune action n'est requise de leur part.
Quand ?
Cette fonctionnalité est disponible dès maintenant.
Qui peut en bénéficier ?
Tous les clients Google Workspace