Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 22 juillet .
Quoi de neuf ?
Les rapports d'inventaire Google Drive sont désormais disponibles en bêta ouverte, offrant aux administrateurs davantage de visibilité sur l'état de leurs données. Les administrateurs peuvent exporter ces données dans BigQuery pour obtenir une vue d'ensemble de leur classification, des personnes qui y ont accès et de l'utilisation qui en est faite. L'analyse à grande échelle de ces données aidera les administrateurs à mieux mesurer l'étendue des données sous leur contrôle, notamment en ce qui concerne les informations sensibles et la conformité avec les règles.
Qui est concerné ?
Les administrateurs.
Pourquoi cette annonce est-elle importante ?
Comparée à l'utilisation d'API, la génération de rapports d'inventaire Drive est une méthode plus efficace pour obtenir une représentation complète des éléments Drive à partir des événements d'audit et de nombreuses autres propriétés. Grâce à cette vue d'ensemble du corpus de fichiers, qui inclut les classifications, les tailles et les emplacements, les administrateurs peuvent identifier des risques de sécurité tels que les accès non autorisés ou les partages excessifs. Cet outil aide également à assurer la conformité avec les exigences réglementaires en matière de conservation et de destruction des données.
Par où commencer ?
Administrateurs : les administrateurs éligibles peuvent activer cette fonctionnalité à l'aide de l'option "Exportation des données stockées dans Drive" en accédant à Reporting > Intégrations de données dans la console d'administration. Consultez le centre d'aide pour en savoir plus sur les rapports d'inventaire Google Drive . Pendant la bêta ouverte, les administrateurs intéressés peuvent remplir ce formulaire pour transmettre leurs commentaires à l'équipe produit.
Utilisateurs finaux : cette nouveauté n'a aucun impact sur les utilisateurs finaux et aucune action n'est requise de leur part.
Quand ?
Cette fonctionnalité est déjà disponible pour tous les utilisateurs éligibles.
Pour qui ?
Les utilisateurs de ces éditions de Google Workspace :
Enterprise Standard et Plus
Education Standard et Plus
Enterprise Essentials Plus
Frontline Standard
Ressources