À compter du 28 novembre 2016, des modifications mineures, mais importantes, vont être apportées à la façon dont les e-mails de notification Google Drive sont envoyés. Ces modifications ne seront pas visibles pour vos utilisateurs. Toutefois, si vous utilisez les
fonctionnalités avancées relatives à l'hébergement actif de Gmail, il se peut que vous constatiez une différence dans la manière dont les nouveaux e-mails sont archivés ou filtrés dans vos solutions de messagerie.
Ce qui change :- Google Drive ne stocke plus de copie dans la messagerie de l'expéditeur. La fonctionnalité de stockage complet des e-mails de Gmail place désormais une copie des notifications de partage Google Drive dans le dossier "Éléments envoyés" de l'expéditeur.
- Si vous utilisez l'hébergement actif (via un serveur de messagerie sortant), vous pouvez à présent recevoir et distribuer ces e-mails via la passerelle de messagerie de votre choix.
- Si, jusqu'à présent, vous routiez vos notifications Google Drive via les paramètres de passerelle sortante, vous pouvez maintenant le faire à l'aide des Règles relatives à la conformité du contenu ou des Règles de routage d'envoi. Vous bénéficiez ainsi d'un système de routage des e-mails plus cohérent.
Ce qui ne change pas :- Le champ "de" reste inchangé. Il continue d'afficher le nom de l'expéditeur lorsque le message est adressé à un groupe, ou drive-shares-noreply@google.com dans tous les autres cas.
- Les champs d'en-tête du message ne changent pas. L'expéditeur de l'enveloppe indique toujours [chaîne]@doclist.bounces.google.com, et non le compte réel de l'expéditeur.
- Le comportement des notifications de demande d'accès reste inchangé.
Ces modifications vont être déployées dans G Suite sur plusieurs jours, à compter du 28 novembre 2016.
Informations sur le lancementType de lancement :Lancement à la fois pour les utilisateurs ayant opté pour le lancement rapide et pour ceux ayant opté pour le lancement planifié
Éditions :Disponible pour toutes les éditions de G Suite
Rythme de déploiement : Déploiement complet (visibilité des fonctionnalités sous un à trois jours)
Impact : Tous les utilisateurs finaux
Action : Gestion du changement suggérée/Pour info