Si vous avez déjà eu à dépanner la messagerie Gmail de vos utilisateurs, vous savez à quel point il peut parfois être difficile d'accéder aux en-têtes de message et d'interpréter les notifications de message rejeté. C'est la raison pour laquelle nous allons déployer dans Gmail des fonctionnalités pour vos utilisateurs visant à faciliter la lecture et la compréhension de ces en-têtes et notifications. Voici les nouveautés :
Lorsque le courrier des utilisateurs n'est pas correctement distribué, ceux-ci recevront une notification améliorée comprenant un message plus convivial ainsi qu'une traduction dans leur langue (sous réserve que la langue ait été définie dans le compte). Sous ce message, vous trouverez la notification dans le format que vous connaissiez jusqu'à présent.
Les informations clés relatives au message seront désormais affichées sous la forme d'un tableau facile à lire. Si les éléments tels que l'ID du message ou les états SPF et DKIM vous intéressent plus particulièrement, notez qu'ils sont disponibles dans un format d'affichage normal. En outre, vous disposerez de liens pour télécharger le message d'origine, et une fonction de copie dans le Presse-papiers. Sous le tableau, vous trouverez l'en-tête du message dans son ancien format.
Informations relatives au lancementType de lancement :Lancement de l'affichage du message d'origine le 27 septembre, à la fois pour les utilisateurs ayant opté pour le lancement rapide et pour ceux ayant opté pour le lancement planifié
Lancement des notifications de message rejeté le 13 décembre, à la fois pour les utilisateurs ayant opté pour le lancement rapide et pour ceux ayant opté pour le lancement planifié
Rythme de déploiement : Déploiement complet (visibilité de la fonctionnalité sous un à trois jours)
Éditions :Disponible pour toutes les éditions de G Suite
Impact :Tous les utilisateurs finaux
Action : Gestion du changement suggérée/Pour info
Informations complémentairesSuivre un e-mail grâce à ses en-têtes complets