Les administrateurs G Suite qui souhaitent voir leurs employés se servir de leurs propres appareils mobiles au travail sont confrontés à un problème : à l'heure actuelle, toutes les solutions de gestion de la mobilité d'entreprise (EMM, Enterprise Mobility Management) disponibles nécessitent un agent ou un profil pour imposer les règles relatives aux appareils mobiles de l'entreprise. Or, les utilisateurs n'ont pas l'habitude de configurer ces agents ou profils sur leurs appareils personnels. Ils choisissent très souvent de ne pas ajouter leur compte professionnel sur leurs appareils.
Pour répondre aussi bien aux besoins des administrateurs que des utilisateurs, nous lançons aujourd'hui une fonction permettant de gérer les appareils iOS sans agents : la gestion standard des appareils mobiles.
La gestion standard des appareils mobiles permet aux administrateurs d'imposer une sécurité de base sur les appareils iOS sans que les utilisateurs aient à installer un profil MDM. Elle les décharge par ailleurs de la nécessité de configurer un
certificat Apple Push et de renouveler régulièrement ce dernier.
Avec la gestion standard, les administrateurs peuvent effectuer les actions suivantes :
- Appliquer un verrouillage d'écran
- Effacer les données d'un compte professionnel (mais pas toutes les données de l'appareil)
- Afficher et gérer le parc d'appareils et y effectuer des recherches
La gestion standard des appareils mobiles permet également aux utilisateurs de se servir de leurs appareils personnels plus aisément au bureau, en offrant la possibilité de configurer leur compte professionnel aussi facilement que s'il s'agissait de leur compte personnel.
Pour les organisations qui ont besoin de restrictions supplémentaires, ainsi que de fonctions d'audit des appareils mobiles ou de gestion des applications sur les appareils iOS, l'option de gestion avancée des appareils mobiles reste conseillée.
Pour plus d'informations sur la gestion standard des appareils mobiles et comment s'en servir, consultez le
Centre d'aide.
Notez que la gestion sans agents n'est actuellement disponible que pour les appareils iOS. Les utilisateurs d'appareils Android doivent continuer à installer l'
application Device Policy, et ce même si leur administrateur a opté pour la gestion standard des appareils mobiles.
Informations sur le lancementType de lancement :Lancement à la fois pour les utilisateurs ayant opté pour le lancement rapide et pour ceux ayant opté pour le lancement planifié
Éditions :Disponible pour toutes les éditions de G Suite
Rythme de déploiement :Déploiement progressif (visibilité de la fonctionnalité dans un délai potentiellement supérieur à trois jours)
Impact :Administrateurs seulement
Action :Action d'administrateur suggérée/Pour information
Informations complémentairesCentre d'aide : Configurer la gestion des appareils mobiles