Récemment, nous avons lancé plusieurs fonctionnalités pour G Suite afin de sécuriser vos données. Comme décrit dans un
article précédent, la gestion de base des appareils mobiles est désormais activée par défaut. Pour en savoir plus sur cette nouvelle configuration des paramètres et sur son déploiement au sein de votre organisation, lisez la suite de cet article.
Si vos utilisateurs apportent leurs appareils Android et iOS au sein de votre organisation, vous avez la possibilité d'activer
la gestion des appareils mobiles pour garantir la sécurité de vos donnés.
Si vous n'avez jamais activé cette option, la
gestion de base des appareils mobiles sera automatiquement activée pour votre domaine d'ici la fin de l'année. Ainsi, les utilisateurs ne disposant pas d'un mot de passe ou d'un système de verrouillage de l'écran sur leur appareil devront en configurer un avant d'accéder aux applications G Suite.
Pour déterminer la date d'application de cette modification, choisissez l'une des trois options suivantes :
- Activez la gestion de base des appareils mobiles dès maintenant, en exigeant la configuration d'un mot de passe sur les appareils de vos utilisateurs.
- Activez la gestion de base des appareils mobiles dès maintenant, sans exiger la configuration d'un mot de passe sur les appareils de vos utilisateurs.
- Activez, puis désactivez la gestion des appareils mobiles. Ainsi, vous empêchez l'activation automatique de la gestion de base des appareils mobiles.
Si vous appliquez l'une des options ci-dessus, la configuration de mots de passe et de systèmes de verrouillage de l'écran ne sera pas requise à l'avenir.
Quelques remarques importantes :
- Si la gestion des appareils mobiles de base, avancée ou personnalisée a déjà été activée pour votre organisation, vos utilisateurs ne seront pas affectés par ce lancement.
- Le lancement s'applique même si votre organisation est inscrite auprès d'un fournisseur de gestion de la mobilité en entreprise, mais n'affecte en aucun cas son fonctionnement.
- Les appareils mobiles synchronisés via Google Sync ne seront pas concernés par ce changement ; leurs utilisateurs n'auront pas à configurer de mot de passe ni de système de verrouillage de l'écran.
- Les utilisateurs qui synchronisent leurs e-mails via IMAP sans passer par les applications G Suite natives, telles que Gmail, ne seront pas affectés par ce changement et n'auront pas à configurer de mot de passe ni de système de verrouillage de l'écran.
Pour en savoir plus sur Google Mobile Management, consultez le
Centre d'aide.
Informations sur le lancementType de lancement :Lancement à la fois pour les utilisateurs ayant opté pour le lancement rapide et pour ceux ayant opté pour le lancement planifié d'ici fin 2018
Éditions :Disponible pour toutes les éditions de G Suite
Rythme de déploiement :Déploiement étendu (visibilité de la fonctionnalité dans un délai potentiellement supérieur à 15 jours)
Impact :Administrateurs et utilisateurs finaux
Action :Action d'administrateur suggérée/Pour information
Plus d'informationsCentre d'aide : Activer ou désactiver la gestion des appareils mobilesCentre d'aide : Comparer les fonctionnalités de gestion des appareils mobilesBlog The Keyword : Helping G Suite customers stay secure with new proactive phishing protections and management controls (Aider à sécuriser les données des clients G Suite avec des systèmes de protection contre l'hameçonnage et des paramètres de gestion), en anglais