Nous lançons deux nouvelles intégrations Google Sheets en vue de faciliter l'analyse de vos données. Nous mettons en place
un programme bêta de connecteur de données afin de relier Sheets à BigQuery de manière dynamique. Nous annonçons également l'intégration de SAP ERP afin que les équipes puissent transférer de manière transparente leurs données d'entreprise dans Sheets.
Nous espérons que ces fonctionnalités rendront vos données d'entreprise plus accessibles depuis l'interface familière, intelligente et collaborative de Sheets. En libérant certaines données de bases de données volumineuses, qui nécessitent l'aide d'experts analytiques ou des logiciels spécialisés auxquels tout le monde n'a pas accès, nous pouvons vous aider à mieux comprendre votre entreprise et à prendre de meilleures décisions à partir de données fiables.
Une utilisation collaborative plus facile et plus efficace du big data grâce au programme bêta d'intégration de Sheets et BigQuery BigQuery peut fournir une analyse performante de plusieurs ensembles de données, mais il nécessite des compétences et des connaissances spécialisées qui peuvent compliquer l'utilisation collaborative des données. Sheets fournit des outils de calcul familiers qui peuvent aider des équipes entières à collaborer et à prendre de meilleures décisions à partir de données fiables.
Les utilisateurs de la version bêta pourront créer une requête BigQuery, obtenir un aperçu ou encore insérer les résultats dans Sheets, et ce sans quitter l'interface Sheets. Les données pourront ensuite être actualisées à partir de l'interface Sheets. Les équipes peuvent l'utiliser pour :
- rationaliser les procédures de création de rapports et de tableaux de bord. Consultez des informations issues du big data depuis une source fiable et unique, sans exportation de fichiers pouvant causer des erreurs ou devenir obsolètes ;
- démocratiser l'analyse. L'interface de Sheets peut apporter des données à des équipes plus larges et moins techniques grâce à une interface "feuille de calcul" familière et à des outils tels que la fonctionnalité Explorer et l'enregistreur de macro ;
- renforcer la collaboration. Grâce à Sheets, les équipes peuvent facilement commenter, discuter et partager des informations lors de l'analyse et de l'utilisation des données.
Par exemple, un analyste peut configurer une requête qui analyse les données provenant de plusieurs ensembles de données dans BigQuery. Ces données seraient alors accessibles dans Sheets, où l'équipe commerciale pourrait obtenir les dernières données, poser des questions dans un langage clair et ajouter des commentaires avant de finaliser ses rapports trimestriels. De plus, avec des requêtes paramétrées, un seul analyste peut configurer une requête dans Sheets afin que des dizaines d'équipes de vente différentes puissent obtenir des résultats différents en fonction de leurs besoins régionaux, le tout sans que le commercial ne connaisse le SQL.
Demander à essayer la version bêta des connecteurs BigQuery et SheetsLes utilisateurs de BigQuery et Sheets peuvent demander à essayer la version bêta de cette fonctionnalité. Les administrateurs peuvent consulter plus d'informations, vérifier les conditions d'éligibilité et demander à inscrire leurs domaines depuis la page
gsuite.google.com/bq-sheets.
Découvrez plus d'informations sur la nouvelle intégration SAP ERP L'intégration entre Sheets et SAP,
annoncée en juin, est maintenant lancée. Vous pouvez désormais exporter des données directement depuis SAP GUI et SAP ECC 6.0 vers Sheets, et les analyser avec des outils tels que des graphiques, des tableaux croisés dynamiques et la fonctionnalité Explorer. Cette nouvelle intégration vous offre la possibilité d'éviter l'étape d'exportation manuelle des données au format CSV et leur transfert vers Drive. Grâce à cela, vous pouvez :
- utiliser la fonctionnalité Explorer de Sheets pour extraire de nouvelles informations à partir des données dans SAP ;
- analyser et créer facilement des visualisations de données ;
- collaborer à partir d'une source d'informations unique et fiable.
Obtenez davantage d'informations sur la manière d'
intégrer Sheets et SAP.